Quels sont les principaux projets de Dubai?
Le port Rachid, le port de Jebel Ali, les Drydocks, l’élargissement de la Crique de Dubai et le Dubai World Trade Center sont quelques-uns des principaux projets qui furent achevés dans cette optique. Le leadership et la vision du Sheikh ont également permis aux É.A.U. de réaliser d’ambitieux projets sociaux et de construction.
Comment Dubai s’est développée?
Dubai s’est rapidement développée sous le règne de la dynastie Al Maktoum. En 1894, de nouvelles règles accordant une exonération fiscale aux expatriés ont entraîné un afflux massif de travailleurs étrangers, stimulant la croissance de la région.
Quel était le mode de vie de Dubaï?
Le mode de vie traditionnel était basé sur l’élevage du bétail, la récolte de dattes, la pêche et la pêche aux perles. L’économie de Dubaï a commencé à décoller en 1894 lorsque Sheikh Saeed Al Maktoum a stimulé le commerce extérieur grâce à l’exonération fiscale. L’un des principaux produits à s’être fait connaître à Dubaï a été les perles.
Quelle est l’histoire de Dubaï?
Histoire de Dubaï. Découvrez l’évolution historique de la ville émiratie. Bien que beaucoup de personnes pensent qu’elle soit brève et presque inexistante, l’histoire de Dubaï débute à partir du milieu du XIXe siècle. Bien que les fouilles à Hatta, Al Qusais et Jumeirah indiquent que la zone a été habitée il y a 3 000 ans av.
Est-ce que le port Dubaï est le plus proche de la crique?
Après Port Rashid situé juste au sud de l’embouchure de la crique, à proximité immédiate de la ville et de l’aéroport et inauguré en 1972, Dubaï se dote d’une gigantesque plateforme portuaire à Jebel Ali à 40 km au sud du centre historique.
Quel est le nom de la ville et de l’émirat de Dubaï?
En arabe, le nom de la ville et de l’émirat est دبي, dubayy. Selon Ahmad Mohammad Obaid, poète et écrivain, Dubaï est un toponyme qui est bien d’origine arabe et non persane comme le soutiennent d’autres chercheurs.
Quelle est la première mention du site de Dubaï?
La première mention du site de Dubaï remonte au Livre de géographie de l’Andalou Al-Bakri au Xe siècle. Localisé dans une des régions les plus inhospitalières d’Arabie, le port de Dubaï demeure longtemps éclipsé par ses voisins, notamment Charjah et Ras el Khaïmah, au nord-est et près du détroit d’Ormuz, et Abou Dabi, au sud-ouest.