Quels sont les types de suspensions?

Quels sont les types de suspensions?

Il existe de nombreux types de suspensions différents. Nous allons faire un tour d’horizon de celles-ci en distinguant les suspensions non-indépendantes, moins présentes sur les voitures de tourisme, des suspensions indépendantes, que l’on retrouve maintenant sur la majorité des voitures, en particulier à l’avant.

Quelle est l’histoire du système de suspension?

L’histoire du système de suspension est riche et passionnante. Il s’agit d’une partie absolument essentielle de tous les véhicules. Sans système de suspension, n’importe quel choc aurait des conséquences désastreuses, car il permet notamment d’assurer le contact des pneus avec la route et la stabilité de la direction.

Quel est le problème de la suspension non-indépendante?

Le problème de la suspension non-indépendante est que le choc est ressenti sur tout l’essieu arrière si une roue heurte une bosse, ce qui n’est pas très efficace pour empêcher le roulis de la carrosserie. i L’essieu rigide est un système de suspension ancien que l’on ne retrouve plus guère que sur certains 4×4 et pick-ups.

LIRE AUSSI:   Comment faire une lettre de contestation a la CPAM?

Quel est le type de suspension pour un véhicule de tourisme?

De nos jours, on retrouve une certaine uniformité au niveau des types de suspension présents sur les véhicules de tourisme. La plupart des modèles proposent désormais une suspension indépendante à l’avant, et hormis pour certains modèles plus économiques, également à l’arrière.

Quel est le système de suspension?

Le système de suspension peut être décrit comme étant l’ensemble des éléments qui relient le châssis aux roues. i Maximiser le contact entre les pneus et la surface de la route.

Quels sont les bénéfices de la suspension?

Il serait difficile de rendre justice à tous les bénéfices de la suspension dans un seul article. Pour n’en citer que les principaux, elle permet de : Décompresser la colonne vertébrale. Étirer les grands dorsaux. Ouvrir les épaules. Renforcer les muscles de la coiffe des rotateurs et les stabilisateurs de la scapula (omoplate).