Quel medecin consulter pour herpes genital?

Quel médecin consulter pour herpès génital?

Lors de la première infection (primo-infection) par le virus et lors des récidives d’herpès génital, un traitement précoce est nécessaire. Il est donc important de consulter son médecin traitant dès l’apparition des premiers symptômes.

Qui soigne l’herpès?

Quel traitement pour l’herpès génital? Un médecin peut vous prescrire un traitement antiviral pour soigner la maladie de l’herpès génital. Les traitements comme aciclovir (Zovirax°) et valaciclovir (Zelitrex°) contre l’herpès génital ne sont pas disponibles sans ordonnance.

Comment transmettre l’herpès chez la femme?

L’herpès peut être transmis à d’autres, même entre les récurrences quand une personne infectée ne présente aucun symptôme. Chez la femme, les symptômes peuvent inclure : lésions à l’intérieur ou près du vagin, sur le col de l’utérus, sur les parties génitales externes, près de l’anus, ou sur les cuisses ou les fesses.

LIRE AUSSI:   Que craignent les crampes menstruelles?

Comment se protéger de l’herpès?

S’ils ne peuvent attendre, la personne infectée et ses partenaires peuvent se protéger en utilisant un condom ou un carré de latex. Pour diminuer le risque d’attraper ou de transmettre l’herpès, le condom doit être utilisé :

Comment diminuer le risque de transmission de l’herpès?

Pour diminuer le risque d’attraper ou de transmettre l’herpès, le condom doit être utilisé : à chaque relation sexuelle. L’utilisation d’un carré de latex pour couvrir la vulve ou l’anus pendant les relations orales diminue le risque de transmission de l’herpès.

Comment prévenir l’herpès génital?

Les personnes qui ont l’herpès génital devraient en aviser leurs partenaires sexuels actuels ou futurs. Elles devraient aussi les informer qu’elles peuvent transmettre le virus même si elles n’ont pas de symptômes. L’herpès génital augmente le risque d’attraper ou de transmettre le VIH.