Table des matières
Comment repousse les poils avec la crème dépilatoire?
En fait, c’est tout simple : les crèmes dépilatoires sont là pour dissoudre les poils, en attaquant la kératine. Une fois bien ramollis par la crème, les poils tombent. La repousse est donc moins rapide qu’avec un rasoir, mais plus qu’avec la cire ou l’épilation électrique, car la racine du poil n’est pas arrachée.
Quelle crème dépilatoire utiliser?
Notre sélection :
- Crème dépilatoire Silk & Fresh, Veet.
- Crème dépilatoire peaux sèches et sensibles, Nair.
- Crème dépilatoire Silk & Fresh Suprem’ , Veet.
- Crème dépilatoire peau sensible, Solimo.
- Crème dépilatoire visage, Gigi.
Comment fonctionnent les crèmes dépilatoires?
Comment fonctionnent les crèmes dépilatoires? Les crèmes dépilatoires contiennent quelques produits chimiques alcalins qui réagissent avec le poil sur votre corps. Elles détruisent la kératine (la structure protéinée du poil), ce qui entraine l’affaiblissement et la dissolution du poil [1].
Quelle est la durée d’épilation à la cire?
Moins durable – une dizaine de jours au maximum – que l’épilation à la cire qui retire le poil à sa racine, la crème dépilatoire dissout la kératine du poil à sa base. À la différence du rasoir qui, lui, coupe le poil net. Pour cette même raison, le poil repoussera de façon plus douce avec la crème.
Comment utiliser une crème dépilatoire pour les muqueuses?
En effet, sa formulation chimique est susceptible de causer des brûlures graves sur les muqueuses. Il est donc essentiel d’utiliser une crème dépilatoire spécialement formulée pour le maillot et/ou les zones sensibles et d’appliquer le produit avec prudence.
Est-ce que la crème dépilatoire est indolore?
Enfin, la crème dépilatoire est totalement indolore quand elle est bien utilisée. Les crèmes dépilatoires disponibles dans le commerce il y a encore une dizaine d’années sentaient très fort. Aujourd’hui ce problème est de moins en moins présent.