Table des matières
Pourquoi je dors mal sur mon nouveau matelas?
L’inconfort après avoir dormi sur un nouveau matelas est en fait assez courant. C’est parce que votre corps peut mettre un certain temps à s’adapter.
Comment savoir si mon matelas me donne mal au dos?
Vous pouvez en effet souffrir de maux de dos s’il est trop ferme, de mauvaise qualité ou pas adapté à vos besoins. Votre matelas contient des points d’affaissement? Vos maux de dos proviennent alors de votre matelas. En effet, une literie qui s’affaisse ne permet pas à votre colonne vertébrale de rester droite.
Quel matelas choisir quand on a mal aux lombaires?
Quand on souffre d’un mal de dos lombaire, il est également indispensable de bien choisir son matelas. Peu importe qu’il s’agisse d’un matelas à ressorts ensachés, d’un matelas en latex ou en mousse : un matelas à la fois ferme et moelleux est idéal pour les problèmes lombaires.
Comment savoir si on a un mauvais matelas?
Voici les six symptômes principaux d’un mauvais matelas : Vous avez du mal à vous endormir, vous bougez beaucoup la nuit. Vous vous réveillez fatigué Vous avez des troubles respiratoires la nuit : votre vieux matelas peut provoquer des apnées du sommeil.
Comment savoir si mon matelas est dans le bon sens?
La norme chez les fabricants est de placer l’étiquette dans le sens de la face hiver. Si votre matelas n’en a pas, observez l’aspect de chaque face. La face hiver est plus gonflante tandis que celle d’été présente une surface plus plane.
Comment choisir un matelas pour soigner le mal de dos?
Si choisir un bon matelas est indispensable pour lutter contre le mal de dos, il permet notamment de soigner plusieurs types de douleurs dorsales. Une literie de qualité et adaptée contribue à soigner les maux de dos d’origine inflammatoire ou articulaire comme le lumbago, la sciatique ou même les douleurs lombaires et cervicales.
Pourquoi privilégier le matelas en latex sur la mousse à mémoire de forme?
Si vous souffrez de douleurs dans le bas du dos, privilégiez le matelas en latex sur la mousse à mémoire de forme, pour vous retourner plus facilement. Ces deux technologies donnent de bons résultats cependant pour les dos sensibles. Notez bien qu’à l’instar du couchage trop dur, le matelas trop mou nuira à votre dos.
Est-ce que le matelas est en train de rendre l’âme fragilisée?
Enfin, il est important de rappeler un dernier détail : un matelas qui est en train de rendre l’âme peut aggraver des maux de dos. Les constituants usés n’assureront plus un bon maintien, notamment sur les points de pression douloureux. Quant au ressort qui expire, c’est le cauchemar assuré pour les dos fragilisés !
Est-ce que le matelas est champion de l’élasticité?
Le matelas en latex est champion de l’élasticité, la mousse à mémoire de forme favorise la relaxation et les systèmes à ressorts restent les valeurs sûres du maintien. Outre la technologie, d’autres détails contribuent au confort des dos fragiles la nuit. La dureté du matelas doit s’ajuster à la corpulence, selon le gabarit du dormeur.