Pourquoi mettre un additif?

Pourquoi mettre un additif?

Un additif peut avoir plusieurs fonctions : nettoyer les systèmes d’alimentation en carburant de toute forme de dépôt ; augmenter ses propriétés lubrifiantes afin de préserver le véhicule et optimiser la longévité des pièces ; réduire les interactions corrosives entre carburant et moteur.

Comment mettre additif carburant?

Le produit doit être versé petit à petit dans le filtre à carburant ou dans la pompe à injection directement. Vous pouvez aussi verser le liquide dans le réservoir vide, y ajouter du carburant et rouler à plein régime jusqu’à ce que tout le nettoyant soit utilisé.

Comment utiliser l’additif?

Quel est le rôle du système d’injection?

Le rôle du système d’injection est de proportionner le rapport carburant/air qui pénètre dans le moteur, afin que la combustion se fasse. Remarque : en cas de panne ou de dysfonctionnement, votre véhicule peut rester silencieux ou devenir particulièrement gourmand face à la pompe à essence.

Quels sont les problèmes liés à l’injection directe?

LIRE AUSSI:   Que faire avant de conclure un partenariat?

Les problèmes liés à l’injection directe sont de deux ordres : bruits de combustion et émission d’oxyde d’azote(NOx). L’apparition de la régulation électronique dans les systèmes d’injection a permis de stabiliser et d’affiner les réglages de base, tant au niveau du moment d’injection que du débit de combustible.

Quelle est la pression d’injection d’un moteur?

Contrairement aux systèmes à pompe distributrice, la pression d’injection est indépendante de la vitesse de rotation du moteur et demeure constante pendant la phase d’injection. Le pilotage de l’injection par un calculateur électronique laisse une grande latitude de programmation aux motoristes.

Quel est le circuit d’injection d’un moteur récent?

Circuit d’injection. Voici le circuit d’injection d’un moteur récent, le carburant arrive depuis le réservoir pour arriver à la pompe. La pompe envoie le carburant sous pression dans une rampe d’accumulation (pour obtenir encore plus de pression, jusqu’à 2000 bars au lieu de 200 sans cette dernière) que l’on appelle rampe commune.