Comment eviter la moisissure dans un Sous-sol?

Comment eviter la moisissure dans un Sous-sol?

Moisissure sous-sol : lutter contre l’humidité Pour éviter que la moisissure dans les sous-sol ne se propage il faut d’abord contrôler le taux d’humidité. A savoir : il faut maintenir le taux d’humidité autour de 30\% en hiver et ne pas excéder 55\% en été, comme le rappelle le gouvernement canadien.

Comment eviter la moisissure dans une cave?

Afin d’éviter que les moisissures et autres champignons ne se développent dans votre cave humide, vous pouvez installer un système de ventilation mécanique contrôlé (VMC). Enduisez également les parois avec un enduit hydrofuge. Ce dernier bouchera les pores et empêchera l’eau de s’évacuer.

Comment se développent les moisissures?

Les moisissures se développent souvent autour des fenêtres ou s’installent sur les tissus, les tapis et les murs de la cuisine, de la salle de bain, de la salle de lavage ou du sous-sol. Leur présence se révèle par des taches ou la formation de dépôts d’aspect duveteux ou poudreux.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les relations de Bordeaux avec les villes petites et moyennes de nouvelle Aquitaine?

Est-ce que l’humidité et la condensation favorisent la moisissure?

En réalité c’est le phénomène de l’humidité et de la condensation de l’air qui favorise la moisissure en sous-sol. Ainsi, des fenêtres ou des châssis mal isolés favorisent l’intrusion de l’eau et la condensation de l’air. Autrement dit, une fenêtre mal isolée entraine de la moisissure d’abord en sous-sol puis dans l’ensemble de l’habitation.

Comment maintenir le taux d’humidité en sous-sol?

A savoir : il faut maintenir le taux d’humidité autour de 30\% en hiver et ne pas excéder 55\% en été, comme le rappelle le gouvernement canadien. La moisissure en sous-sol a tendance à se développer avec des températures autour de 25 °C.

Quels sont les symptômes des moisissures?

Certaines personnes ne seront pas sensibles aux moisissures, mais d’autres éprouveront des symptômes similaires à ceux du rhume: irritation des yeux ou de la gorge, écoulement nasal ou congestion des sinus.