Comment resserrer un jeu de direction velo route?

Comment resserrer un jeu de direction vélo route?

Étapes

  1. Débloquez les vis de la potence pour la libérer.
  2. Vissez légèrement la vis du bouchon de jeu de direction.
  3. Contrôlez s’il y a encore du jeu dans la direction.
  4. S’il en a encore, reprenez à l’étape 2.
  5. Contrôlez si la direction est bien fluide, si ce n’est pas le cas, dévissez légèrement la vis.

Quel est le rôle d’un système d’assistance de la direction dans les voitures?

La direction assistée est un système qui facilite considérablement le braquage des roues directrices, sur lesquelles, pour les voitures tractions, repose tout le poids du moteur. Les tournants ou manœuvres deviennent donc beaucoup plus souples, faciles et rapides.

Comment régler le jeu du boîtier de direction?

LIRE AUSSI:   Comment savoir si une place de parking prive?

Réglage du jeu du boîtier de direction. Le boîtier de direction comporte un ajustement. Le réglage consiste à amener le jeu au volant à une certaine valeur, sans toutefois le supprimer complètement, ce qui aurait pour conséquence de durcir la direction.

Comment se trouve le boîtier de direction?

Le boîtier de direction se trouve sur le longeron situé du même côté que le volant, et dans le prolongement de la colonne de direction. Il comporte sur le dessus une vis à empreinte hexacave (six pans creux) et un contre écrou. La vis peut être tournée dans un sens ou dans l’autre après desserrage du contre écrou.

Qu’est-ce que la direction assistée?

La direction assistée est un système d’ aide à l’orientation des roues d’une voiture. En d’autres termes, une assistance de direction soulage l’effort nécessaire pour braquer les roues ou manœuvrer un véhicule, notamment en ville. La direction assistée permet donc de réduire les efforts fournis par le conducteur pour diriger la voiture.

LIRE AUSSI:   Comment calculer les watts pour un radiateur?

Comment éliminer les rotules de la barre de direction?

Seulement deux rotules et la barre de direction relient la bielle pendante et cette roue. On élimine ainsi l’éventuel jeu des rotules de la barre d’accouplement (on suppose que pivots et moyeux sont correctement réglés). Si l’on est seul, il est plus simple de laisser les roues au sol : on se base sur le tout début de résistance du volant.