Quelle est la tranchee?

Quelle est la tranchée?

Une tranchée est un ouvrage superficiel (entre 1 et 2 mètres de profondeur), linéaire, utilisé pour l’assainissement pluvial des voiries et de toitures. Elles sont remplies de matériaux poreux (massifs de graviers ou de galets, structure réservoir,…) et revêtues de dalles de béton ou de pelouse.

Quelle est la profondeur de la tranchée?

En général, les tranchées qui ont une profondeur de 1,2 mètre (4 pieds) ou plus nécessitent un système de protection à moins que l’excavation soit faite entièrement de roc stable. Voici les facteurs à prendre en considération :

Pourquoi ne pas pénétrer dans une tranchée sans protection?

Ne pas pénétrer dans une tranchée sans protection d’une profondeur de plus de 1,2 mètre (4 pieds). Ne pas commencer à creuser avant d’avoir localisé et mis hors tension les services enfouis. Ne pas pénétrer dans une tranchée avant d’avoir vérifié l’air pour la présence de vapeurs et de gaz dangereux, ou pour le manque d’oxygène.

LIRE AUSSI:   Quel oiseau fait tout tout?

Comment planifier la sortie de la tranchée?

Assurer un moyen de sortie à l’intérieur de la tranchée, habituellement à maximum 8 m (25 pi) de tout travailleur dans la tranchée. Planifier en conséquence de mauvaises conditions météorologiques (p. ex., temps chaud ou froid, tempêtes, etc.). Préparer un plan d’urgence et des procédures de sauvetage.

https://www.youtube.com/watch?v=jbb_dwGLCec

Une tranchée est une excavation longue et étroite pratiquée dans le sol. Par définition, la tranchée est généralement considérée comme plus profonde que large (contrairement aux fossés ou aux ravines) et comme significativement plus longue que large (contrairement à un trou).

Quelle est la fonction de cette tranchée?

Cette tranchée a plusieurs fonctions, elle sert de tranchée d’appui à la première ligne, de point de replis si la première ligne devient intenable, de lieux de rassemblement lors d’une offensive, de lieux de repos pour les hommes, de poste de commandement et de poste de secours.

Quelle est la tranchée de communication?

LIRE AUSSI:   Pourquoi Robinson se Trouve-t-il a bord de la Virginie?

Tranchée de communication : Comme une tranchée de première ligne, un boyau de communication ne doit jamais être rectiligne. Il est le plus souvent tracé en zigzags, en vagues ou en crémaillère. Il est souvent très étroit afin de protéger au mieux les hommes qui les empreintes et profonds de 1 m 50 à 2 m.

Quel est l’emploi des tranchées?

En 1914, lorsque les adversaires français et allemand se figent sur leurs positions l’emploi des tranchées prend une nouvelle ampleur avec un front continu qui s’étend sur 750 kilomètres de la Mer du Nord aux Vosges. Les tranchées sont destinées à protéger les soldats des tirs horizontaux et de la vision de l’ennemi.