Table des matières
Comment se renseigner en Chine?
Je conseille à ceux qui sont intéressés par la Chine de bien se renseigner sur le pays, les us et coutumes, la nourriture, les lois, la pollution et plus encore, mais davantage sur la ville de destination, car il y a une grande différence entre chaque ville.
Comment travailler avec les Chinois?
Sur place, il faut s’impliquer et essayer de rencontrer des gens. Lorsqu’on travaille, c’est plus facile, mais encore là, il y a certains codes à connaître pour travailler avec les Chinois. Bref, il faut bien évaluer tous les coûts, aussi bien financier qu’émotionnel.
Est-ce que nous habitons dans le sud de la Chine?
Personnellement, nous habitons dans le sud de la Chine. Plus précisément, à Shenzhen, dans la province du Guangdong, ville frontalière avec Hong Kong. Ancien village de pêcheurs, la ville s’est développée très rapidement depuis les dix dernières années.
Comment fonctionne la maitrise du boulier?
La maitrise du boulier passe en premier lieu par le comptage, celui-ci acquit, vous pourrez alors faire des additions, des soustractions, des multiplications et même des divisions. Chaque utilisateur a sa méthode pour inscrire les opérandes et les résultats, vous verrez ici une ou deux façons, mais il en existe d’autres
Combien de boules ajoutez-vous sur votre boulier?
Admettons que vous ayez à additionner 1 234 et 5 678. Entrez 1 234 sur votre boulier en montant quatre boules sur la première colonne de gauche (unités), trois sur la colonne suivante (dizaines), deux sur la colonne encore à gauche (centaines) et une seule pour les milliers, sur la colonne encore à gauche . Commencez l’addition à gauche.
Pourquoi les Chinois ne montrent pas leurs sentiments?
Les Chinois ne montrent pas leurs sentiments car ils ne veulent pas imposer leurs opinions. Ce que nous interprétons souvent comme de l’hypocrisie n’est en fait qu’une forme de respect de l’interlocuteur que l’on ne veut pas gêner avec ses propres problèmes.
Comment se servent les Chinois d’une seule main?
Les Chinois se servent d’une seule main pour compter jusqu’à 10, alors que les Occidentaux ne comptent que jusqu’à 5 à l’aide d’une seule main. Les Chinois n’ouvrent pas leurs cadeaux devant les invités, ils se soucient donc de ne pas montrer leur envie et se contentent d’un « merci » poli.