Comment faire un bilan emotionnel?

Comment faire un bilan émotionnel?

Voici les principaux éléments qui sont évalués :

  1. La présence d’un Haut Potentiel Emotionnel,
  2. Mon intelligence émotionnelle (quotient émotionnel) et ses composantes,
  3. Mon intelligence créative et les facteurs qui la sous-tendent,
  4. Ma personnalité,
  5. Si je suis hypersensible,
  6. La présence d’un trouble psychique,

Quelle est la démarche de l’évaluation psychologique?

Le psychologue identifiera ses stratégies d’adaptation positives. Le professionnel va aussi identifier ses forces et ses ressources. La démarche de l’évaluation psychologique s’effectue bien souvent en une ou quelques entrevues semi-directives. Le psychologue échangera ouvertement avec son client utilisant des questions exploratoires ou précises.

Quel est le rapport psychologique?

Il s’agit d’une forme de rapport psychologique qui porte sur l’évaluation et l’interprétation de tests psychologiques liés à l’éducation et de tests pédagogiques, y compris des tests mesurant le niveau d’intelligence, les capacités cognitives et la mémoire, des tests de rendement et des outils de mesure du comportement.

Comment fonctionne l’évaluation neuropsychologique?

LIRE AUSSI:   Comment elaborer une strategie de communication pour une entreprise?

2 intérêts : – Comme nous l’avons vu, l’évaluation neuropsychologique peut avoir un rôle d’aide au diagnostic. Elle est donc essen- tielle pour rechercher des signes cliniques (type de troubles de mémoire, troubles d’attention…). – Cela peut être un examen de suivi et de réévaluation des troubles légers.

Comment procéder à la démarche d’évaluation?

Lorsque qu’un psychologue rencontre un nouveau client, il procède d’abord à une évaluation de sa condition. La démarche d’évaluation vise d’abord à identifier le ou les problèmes principaux motivant la consultation psy. La démarche d’évaluation s’effectue bien souvent en une ou quelques entrevues semi-directives.