Quel est le cout de la guerre en Irak?

Quel est le coût de la guerre en Irak?

1,7 mille milliards de dollars. C’est le coût de la guerre en Irak pour les contribuables américains, avant d’ajouter les soins futurs pour les anciens combattants et les intérêts sur les emprunts de guerre. L’administration Bush avait estimé que la guerre en Irak coûterait entre 50 et 60 milliards de dollars.

Quel est le nombre de morts en Irak?

Guerre d’Irak : dix ans, dix chiffres et une catastrophe. 190.000, au moins, est le nombre des personnes tuées en Irak depuis 2003, en majorité des civils. Les morts comprennent également 4.488 soldats américains, 3.400 contractors (sous-traitants militaires), 11.000 policiers irakiens, 318 soldats des pays alliés, et 62 travailleurs humanitaires.

Quel est le nombre de personnes tuées en Irak?

190.000, au moins, est le nombre des personnes tuées en Irak depuis 2003, en majorité des civils. Les morts comprennent également 4.488 soldats américains, 3.400 contractors (sous-traitants militaires), 11.000 policiers irakiens, 318 soldats des pays alliés, et 62 travailleurs humanitaires.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne le bon de transport?

Quelle est la taille des particules toxiques respirées en Irak?

2,5 et 10 microns : pollution à grande échelle. La taille des particules de poussières toxiques respirées en Irak est, suite à la guerre, de 2,5 et 10 microns. Les soldats de retour d’Irak ont des niveaux plus élevés de maladies respiratoires et cardiovasculaires que les soldats revenant d’autres guerres.

Quel est le chiffre attribuable au terrorisme en Irak?

Zéro est le chiffre attribuable au terrorisme en Irak avant le déclenchement de la guerre. Al-Qaïda n’avait pas de présence en Irak avant l’invasion américaine de 2003.

Quels sont les premiers bombardements américains sur l’Irak?

20 mars: début de l’opération « Liberté pour l’Irak »; les premiers bombardements américano-britanniques sur Bagdad visent des bâtiments officiels. Plusieurs puits de pétrole sont incendiés dans le sud de l’Irak. Le parlement turc vote l’ouverture de l’espace aérien du pays à l’aviation américaine.