Table des matières
Comment hiverner filtre à sable?
Il faut, commencer par ôter le couvercle du préfiltre de la pompe, retirer le panier, le vider, le nettoyer, le sécher et le stocker dans un endroit sec, hors-gel. Ensuite, la pompe est complètement vidangée grâce au bouchon de purge situé généralement sur la base du préfiltre.
Quand mettre une piscine en hivernage?
Pour savoir quand hiverner votre piscine, rien de plus simple ! Il suffit de surveiller avec attention la température de votre eau. Dès qu’elle descend en dessous de 15°C et qu’elle se stabilise, il est alors temps de débuter votre hivernage.
Pourquoi mettre la piscine en hivernage?
Pourtant son hivernage, que ce soit une piscine enterrée ou hors sol, est une étape essentielle. Car un bon hivernage permet : D’éviter les gelées et de protéger la structure et les équipements de la piscine de tous les dégâts qui peuvent en découler (parois, liner, tuyauterie, pompe, skimmers, etc).
Comment s évacuer le Trop-plein d’une piscine?
Il est constitué d’une goulotte qui se situe à proximité du skimmer, suivie d’un tuyau, lui même relié à une sortie d’égout ou à tout autre lieu d’évacuation de l’eau. Lorsque le niveau d’eau de votre piscine augmente trop, celle-ci passe dans le trop-plein et est rapidement évacuée.
Pourquoi un bon hivernage pour votre piscine?
Un bon hivernage vous facilitera la tâche au moment de la remise en route de votre piscine au printemps. Attention, il ne faut jamais vider entièrement sa piscine ! Elle pourrait subir la pression du terrain environnant et risquera de bouger, voire de se fissurer.
Comment surveiller la température de votre piscine?
Il suffit de surveiller avec attention la température de votre eau. Dès qu’elle descend en dessous de 12°C et qu’elle se stabilise, il est alors temps de débuter votre hivernage. Hivernage piscine actif ou passif : Lequel choisir?
Comment ralentir le fonctionnement de la piscine?
Deux options s’offrent à vous : – ralentir le fonctionnement de la piscine en laissant le système de filtration fonctionner quelques heures par jour (hivernage actif) ou dès que la température descend en dessous d’un point de consigne avec un coffret de mise hors gel. – l’arrêt total de votre piscine et de ses équipements (hivernage passif).
Comment procéder à la mise en sommeil de votre piscine?
Attendez que la température de votre eau descende sous les 12°C pour débuter la mise en sommeil de votre piscine. Procédez au nettoyage complet votre piscine, ainsi que de tous vos équipements, puis réalisez un traitement choc. N’oubliez pas de laisser tourner votre filtration pendant 24h et de vérifier le taux de pH de votre eau.