Quel honneur citation?

Quel honneur citation?

L’honneur passe avant la vie dans l’opinion des hommes de coeur. L’honneur et la vertu, quand elle est vraie, n’ont point de prix aux yeux de ceux qui ont le bonheur de les posséder. Les honneurs vont à ceux qui n’en ont pas. La légion d’honneur, c’est comme les hémorroïdes, n’importe quel cul peut l’avoir.

Quand l’honneur?

Quand l’honneur croît d’une palme, la bêtise croît d’une aune.

Pourquoi on dit Force et honneur?

Honneur est en fait un synonyme de reconnaissance et la médaille un signe de reconnaissance. « Force et honneur » se traduirait alors par « volonté et dignité ».

Quand on est pauvre il faut avoir de l’honneur?

L’honneur est la dernière richesse des pauvres.

  • ALBERT CAMUS>
  • L’HONNEUR EST LA DERNIÈRE RICHESSE DES PAUVRES. […]

Quelle est la force et l’honneur?

Force et honneur ! L’ honneur, c’est la conscience, mais la conscience exaltée. C’est le respect de soi-même et de la beauté de sa vie portée jusqu’à la plus pure élévation et jusqu’à la passion la plus ardente.

LIRE AUSSI:   Quelle est la longueur de la muraille de Chine?

Quelle médaille d’ honneur pour une femme d’honneur?

Aucune médaille d’ honneur, pour une femme d’ honneur. Juste un cimetière, quelques larmes, quelques pote et quelque fleurs. La patrie, l’ honneur, la liberté, il n’y a rien : l’univers tourne autour d’une paire de fesses, c’est tout… – Tiens chère majesté que me vaut cet honneur? – Mon pommier est en train de mourir pourquoi?

Quel honneur pour l’enfant à Noël?

L’enfant, à tout âge, doit honneur et respect à ses père et mère. Je ferai honneur à Noël dans mon coeur et j’essaierai de le garder toute l’année. Force et honneur ! L’ honneur, c’est la conscience, mais la conscience exaltée.

Qui sont ces guerriers qui sont prêts à donner leur vie pour l’honneur?

Des guerriers qui sont prêts à donner leur vie pour un mot qui semble oublié : l’ honneur. Ce qui est étonnant, ce n’est pas que Dieu existe en réalité mais que cette idée de la nécessité de Dieu soit venue à l’esprit d’un animal féroce et méchant comme l’homme, tant elle est sainte, touchante, sage, tant elle fait honneur à l’homme.