Table des matières
Quelle est la douleur postopératoire?
La consultation d’anesthésie est un temps fort pour trouver des réponses avec votre anesthésiste, aux questions que vous vous posez sur la douleur. La douleur postopératoire est de type inflammatoire. La douleur peut être inflammatoire, neuropathique ou mixte.
Quelle est la douleur après l’opération?
La douleur après l’opération est une source d’inquiétude lorsque nous devons prendre la décision de se faire opérer. Il faut savoir qu’aujourd’hui, la prise en charge de la douleur est considérée comme fondamentale par l’équipe de praticiens et d’infirmières. Nous avons tout ce qu’il faut pour traiter vos douleurs.
Quelle est la traçabilité de l’évaluation de la douleur?
La traçabilité de l’évaluation de la douleur est obligatoire quelque soit le secteur d’hospitalisation au repos et à la mobilisation. Il convient de préciser le siège de la douleur (incision chirurgicale, sonde urinaire….). 1. E.N = Echelle Numérique : Cotation verbale de 0 à 10.
Comment se déroule la prise en charge de la douleur?
Son activation entraîne la libération locale de substances dites « algogènes » qui se fixent sur les récepteurs de la douleur des filets nerveux. La prise en charge de la douleur commence avant l’intervention par la prise d’anti-inflammatoires (celecoxib) pendant 48h.
Par laparotomie, il y a une incision plus large au niveau de l’aine et l’anesthésie peut être locale ou générale. Elle consiste à replacer le contenu de la hernie dans la cavité abdominale et à renforcer la paroi pour éviter les récidives. Sachez que la douleur postopératoire est fréquente, de l’ordre de 10 à̀ 12 \%.
Comment est liée une hernie inguinale?
Une hernie inguinale est liée au passage de viscères abdominaux à travers le canal inguinal, au niveau de l’aine, par insuffisance de la paroi musculaire abdominale et lors d’efforts répétés, de port de charges, d’obésité, de toux chronique ou encore de constipation chronique. C’est une affection qui concerne davantage l’homme.
Quelle est l’origine de la douleur?
Chaque année en France, quelque 6 millions de personnes subissent une intervention chirurgicale ; chez 5 à 30 \% d’entre elles, l’opération va déclencher des douleurs persistantes, ressenties plus de 2 mois après la chirurgie sans qu’aucune autre cause n’ait été identifiée. Dans la moitié des cas, l’origine de la douleur est neuropathique.
Est-ce que la douleur est constante et invalidante?
Si les douleurs sont constantes et invalidantes (gêne lors du sport ou des efforts quotidiens), le mieux est de consulter votre chirurgien afin d’élminer une récidive à l’aide d’une échographie, dans ce cas. Enfin, concernant la plaque posée lors de l‘intervention chirurgicale de votre hernie, on ne peut pas la sentir.