Comment bien saisir les besoins de votre enfant?

Comment bien saisir les besoins de votre enfant?

Il est important de bien saisir les besoins et les sentiments de votre enfant. Faire preuve de leadership dans un groupe. S’il a suffisamment confiance en ses capacités, il peut influencer d’autres enfants avec qui il est en lien. Se laisser influencer par les autres.

Est-ce que la psychologue a du mal à aller vers les autres?

Il/elle a du mal à aller vers les autres, est intimidé (e) par les réactions et « les mouvements » des autres. A en croire la psychologue,  » il n’y a pas lieu de s’inquiéter ; il faut simplement l’accompagner en douceur vers les autres et le rassurer « .

Comment créer des liens avec les autres enfants?

LIRE AUSSI:   Comment mettre un son sur les plateformes de streaming gratuitement?

Créer des liens avec les autres enfants à travers des centres d’intérêt, des détails vestimentaires ( porter les chaussures de la même marque que les autres ou avoir la dernière trousse à la mode comme les copains, peut aider l’enfant à s’intégrer).

Pourquoi cela se manifeste avant d’aller à l’école?

Cela se manifeste par des pleurs avant d’aller à l’école, l’enfant à du mal à s’affirmer dans un groupe, on dit de lui qu’il est timide. Il faut alors l’encourager à aller vers les autres, lui dire que ce n’est pas grave si les autres enfants refusent de jouer avec lui… Il est nécessaire de persister et de le pousser à s’exprimer.

Comment expliquer votre comportement à votre enfant?

Si vous avez le sentiment que c’est le comportement de votre enfant qui pose problème, il faut l’aider à en changer. Evitez de lui faire des reproches directs. Essayez plutôt de lui expliquer doucement pourquoi certaines attitudes (vouloir toujours commander, ne pas partager, se montrer brutal) déplaisent aux autres enfants.

LIRE AUSSI:   Quand faut-il prendre l’avion avant la grossesse?

Pourquoi les enfants ne veulent pas parler de ce problème?

Les enfants ne veulent pas parler de ce problème pour ne pas décevoir leur père ou rendre triste leur mère. Cela peut aussi correspondre à un moment particulier dans la famille. Dans ce cas, souvent, les enfants protègent leurs parents.