Quand faire le ramonage de la cheminee?

Quand faire le ramonage de la cheminée?

Le printemps est la période privilégiée pour effectuer le ramonage puisque la période de chauffe vient en général de se terminer. Il est également possible d’entretenir son installation durant l’été.

Comment savoir si la cheminée doit être Ramonee?

Il complète : « Les installations de chauffage fonctionnant aux combustibles solides nécessitent deux ramonages par an. Celles qui utilisent des combustibles gazeux doivent se faire ramoner une fois par an. »

Est-ce que le ramonage est à la charge du locataire?

Étant donné que le ramonage est à la charge du résident de la maison, en tant que locataire, vous devez faire effectuer ces travaux. Cette clause est d’ailleurs inscrite dans votre contrat de bail, le ramonage de la cheminée est à la charge du locataire.

LIRE AUSSI:   Comment prevenir le cancer du colon?

Quelle est la responsabilité de la société de ramonage?

Dans le cas d’une copropriété où il peut s’agir d’un système commun, le syndic se charge généralement de faire effectuer le ramonage. C’est à l’occupant du logement qu’incubent ces frais. Si la maison est louée, le propriétaire vérifie la bonne exécution des travaux, mais c’est le locataire qui paie la société de ramonage.

Comment entretenir vos conduits de fumée?

En tant que propriétaire, vous devez entretenir vos conduits de fumée. Si vous êtes bailleur, vous devez vérifier à la sortie des lieux de votre locataire du bon état de la cheminée. Étant donné que le ramonage est à la charge du résident de la maison, en tant que locataire, vous devez faire effectuer ces travaux.

Est-ce que le nettoyage de toiture est une charge locataire ou propriétaire?

Lorsque l’on est dans une location, on peut se demander si le nettoyage de toiture est une charge locataire ou propriétaire. Que ce soit pour le bailleur ou pour les locataires, il est parfois difficile de savoir qui doit payer l’entretien ou les travaux d’un bien en location, et cela peut devenir une source de litige.