Table des matières
Quelle est la stabilité de la fracture?
Stabilisation de la fracture: la réduction et la contention sont une urgence. Schématiquement, lorsque l’ouverture est punctiforme, les indications sont pratiquement les mêmes que dans les fractures fermées.
Quel est le corset de soutien pour les fractures?
Pour les fractures sans déplacement, des antidouleurs seront prescrits ainsi que des anti-inflammatoires. Le port d’un corset de soutien peut être requis. Lorsque les douleurs sont intenses et qu’une instabilité chronique s’installe ou que la moelle épinière est endommagée, une intervention chirurgicale est souvent nécessaire.
Quels sont les traumatismes de l’avant-bras?
Il fait suite essentiellement à des traumatismes du coude et des 2 os de l’avant-bras, à des traumatismes du genou et de la jambe. Le mécanisme est lié à un accroissement de la pression intratissulaire à l’intérieur d’une loge ostéo-membraneuse inextensible compromettant la vascularisation des tissus contenus dans celle-ci.
Est-ce que la plaie d’une fracture ouverte est anorexique?
La plaie d’une fracture ouverte est susceptible de s’infecter et au pire de se gangrener. En outre, une douleur vive risque de faire évanouir le patient tandis que celle qui dure dans le temps peut le rendre anorexique. Les inconvénients de l’immobilisation thérapeutique sont la rigidité articulaire et les rétractions des muscles et des tendons.
Comment reconnaître les fractures du pied?
Il faut reconnaître des situations graves comme l’aspect de la cheville avant un avant-pied déformé et oedématié, une douleur, une perte de l’axe du pied et un possible déficit vasculaire et nerveux. Parmi les fractures du pied il y a celle du calcanéum, l’os du talon, mais aussi les fractures des métatarsiens et des phalanges par écrasement.
Quel est le type de fracture dite pathologique?
Dans certains cas, les os des patients se fragilisent et se brisent spontanément ou suite à des traumatismes mêmes minimes. Ce type de fracture dite pathologique peut être due aux tumeurs, aux kystes osseux, à l’ostéoporose ou à l’ostéomyélite. Il en est de même pour le rachitisme, la ménopause et l’ostéomalacie.