Ou placer les clapets Coupe-feu?

Où placer les clapets Coupe-feu?

Selon la norme d’essai européenne, un clapet coupe-feu doit être installé à une distance minimale de 75 mm d’une paroi adjacente et de 200 mm d’un autre clapet, sauf si la solution a été testée à une distance inférieure.

Comment fonctionne un clapet Coupe-feu?

Grâce au clapet coupe-feu, l’incendie ne traverse pas les pièces compartimentées. Quand le système de ventilation fonctionne, la lame du clapet coupe-feu est ouverte. En cas d’incendie, cette lame se ferme automatiquement quand le fusible du clapet fond, donc quand la température dépasse les 70 °C.

Quel est le degré de résistance au feu d’un compartiment?

Ils doivent généralement être PF 1/ 2 h ( 1/ 4 h lorsqu’aucune exigence n’est imposée à la structure).

Comment doivent être posés les clapets coupe-feu?

Ainsi, les clapets coupe-feu doivent être posés soit : Au droit de la paroi traversée par le conduit. Leur degré de résistance au feu doit être au moins le même que celui de la paroi sur laquelle ils sont posés. En outre, les clapets coupe-feu doivent répondre à la norme NF EN 15650 depuis septembre 2012.

LIRE AUSSI:   Que demander a l’agent de recouvrement?

Comment régler la fermeture automatique du clapet coupe-feu?

La fermeture automatique est déclenchée à une température de 70 °C. Mais il est possible de régler ce seuil d’ajustement de déclenchement automatique en fonction de la résistance au feu de la paroi sur lequel est installé le clapet coupe-feu.

Quelle est la résistance au feu du clapet?

La pose doit être effectuée soit au droit des parois traversées par le conduit, soit au droit de la paroi coupe-feu. Le seuil de résistance au feu du clapet doit respecter le degré de résistance des matériaux de cette paroi (compartimentage, isolement, locaux à risques et locaux à sommeil).

Que sont les portes coupe-feu?

Les portes coupe-feu sont composés de plusieurs éléments : le dormant, l’ouvrant constitué d’un ou de deux vantaux, de la quincaillerie (serrures, paumelles, poignées, etc.) et d’équipements optionnels, comme les impostes.