Comment faire pour travailler dans une boite de nuit?

Comment faire pour travailler dans une boîte de nuit?

Ce qu’il faut pour travailler comme serveuse dans une boîte de nuit. Pour travailler comme serveuse dans une discothèque, il est généralement nécessaire d’être très amicale, ouverte d’esprit, physiquement présente et les compétences humaines.

Comment ne pas être recaler en boite?

Voici ses sept conseils pour éviter de se faire recaler.

  1. Ne pas arriver bourré
  2. Bien choisir ses potes.
  3. Avoir son propre style.
  4. Ne pas se prendre pour un VIP.
  5. Non, c’est non.
  6. Choisir le bon soir.

Quel diplôme pour travailler en boite de nuit?

Pour accéder au métier de portier de discothèque, il faut avant tout commencer par une formation en tant qu’agent de sécurité (CQP, CAP etc.). Grâce à cette formation, vous aurez donc les notions de base en secourisme ainsi qu’en droit relatif au métier d’agent de sécurité.

LIRE AUSSI:   Comment Appelle-t-on un groupe de chevaux sauvages?

Quel est le métier de videur?

Il est chargé d’expulser des personnes indésirables s’il y a lieu mais fait aussi respecter le règlement établi dans les lieux. De plus, par sa nature, le métier de videur comporte bien des risques. Quelques fois médiateur d’autres fois pris pour cible, il se doit de rester professionnel même lorsqu’une situation dégénère.

Quel est le rôle du videur de boîte de nuit?

Le rôle du videur de boîte de nuit est alors de veiller au bon déroulement de la soirée. Pour ce faire, il alterne surveillance statique et mobile. Ainsi, par moment il s’arrête et balaie du regard toute la boîte pour détecter les signes avant-coureurs de situations délicates.

Quel est le salaire d’un videur?

Le salaire portier pourra varier en fonction de l’établissement qui l’emploiera. Le salaire d’un videur évoluera également en fonction de l’expérience qu’il aura acquise au fil des années. En début de carrière, vous pourrez tout de même prétendre à un salaire d’environ 2000 €.

LIRE AUSSI:   Comment est fait le retsina?

Combien de salaire pour un videur ou un portier?

En saison, les établissements réputés peuvent débourser jusqu’à 4000 € pour le salaire d’un videur ou d’un portier. Cependant, si la boite externalise ce service, le recrutement se fera par une société de sécurité privée, et les salaires seront conventionnés.