Table des matières
Quand a eu lieu la guerre en Croatie?
31 mars 1991 – 12 novembre 1995
Guerre de Croatie/Périodes
La guerre de Croatie est un élément marquant de la dislocation de la Yougoslavie qui scelle l’effondrement de la République fédérative socialiste de Yougoslavie. Elle s’est déroulée du 17 août 1991 au 12 novembre 1995 .
Quelles sont les causes des guerres en Ex-Yougoslavie pendant les années 1990?
Résumé des guerres de Yougoslavie – Les guerres de Yougoslavie se sont déroulées entre 1991 et 2001, suite à la chute du communisme et la sécession de plusieurs républiques au sein de la Yougoslavie. Elles se soldent par l’éclatement de la Yougoslavie et l’indépendance de plusieurs pays.
Quelle est la Grande Alliance des États-Unis avec l’Angleterre?
La grande alliance qui unissait États-Unis, URSS et Angleterre jusqu’aux conférences de Yalta et de Potsdam prend fin avec la proclamation de la doctrine Truman en 1947 : les États-Unis s’engagent dans une politique d’ « endiguement », qui consiste à « soutenir les peuples libres » pour éviter leur basculement dans le communisme.
Quelle est la guerre amérindienne du Nord-Ouest?
1785 – 1795 : guerre amérindienne du Nord-Ouest, également connue sous le nom de guerre de Little Turtle, qui opposa les États-Unis à une confédération de plusieurs nations amérindiennes pour le contrôle du Territoire du Nord-Ouest. 1798 à 1800 : quasi-guerre, conflit naval contre la France révolutionnaire.
Comment s’engagent les États-Unis dans la guerre du Vietnam?
Les États-Unis s’engagent dans le plus long conflit armé de leur histoire, qui sera aussi leur première défaite depuis 1815 : la guerre du Vietnam. Des incidents dans le golfe du Tonkin fournissent un prétexte au président Johnson pour lancer les premières attaques contre le Nord-Vietnam communiste.
Quelle est la popularité des États-Unis?
Les États-Unis ont vu leur populartion croître de 10\% en dix ans, de 2000 à 2010 pour atteindre 308 millions d’habitants, au troisième rang mondial après la Chine (1,3 milliard d’habitants) et l’Inde (1,1 milliard d’habitants). Ils auraient franchi le seuil des 300 millions d’habitants très exactement le 17 octobre 2006 !