Table des matières
Pourquoi faire appel à un graphiste freelance?
Collaborer avec un graphiste freelance permet d’adapter ses besoins en fonction de son activité. Faire appel à un graphiste freelance permettra aussi d’ajouer un regard nouveau sur l’entreprise et ses besoins. Cela peut ainsi facilement booster un projet par l’apport d’observations constructives.
Comment se mettre en graphiste freelance?
Pour devenir graphiste freelance, après l’obtention du Bac (L, S, ou ES), il est possible de suivre les formations suivantes :
- BTS communication visuelle ;
- BTS design d’espace ;
- BTS design graphique ;
- Licence professionnelle en communication visuelle ;
- Bachelor en graphisme ;
- Master en graphisme ;
- DSSA en graphisme.
Qui est un graphiste indépendant?
Le graphiste indépendant est un libéral qui exerce en nom propre, en tant qu’auto-entrepreneur ou encore comme artiste-auteur. Ces formes administratives ne nécessitent pas de rédaction de statuts ni d’inscription auprès du registre des sociétés.
Est-ce que le secteur du graphisme intéresse beaucoup d’étudiants?
Enfin, notez que le secteur du graphisme intéresse beaucoup d’étudiants ou d’autodidactes, et le marché s’en trouve parfois saturé. Le graphiste indépendant doit donc également être un excellent commercial, qui sait vendre son talent et sa créativité pour pérenniser son activité.
Comment devenir graphiste freelance sans diplôme?
Il est tout à fait possible de devenir graphiste freelance sans diplôme. En revanche, la maîtrise des outils de CAO (création assistée par ordinateur) et DAO (dessin assisté par ordinateur) est incontournable.
Est-ce que le webdesigner indépendant est réglementé?
La profession de webdesigner indépendant n’est pas réglementée, il est tout à fait possible de l’exercer sans diplôme national ou avec un simple niveau bac.