Quels sont les caracteres marquants de la flore australienne?

Quels sont les caractères marquants de la flore australienne?

Les caractères marquants de la flore australienne sont les adaptations de nombreuses espèces à la sècheresse ( plantes sclérophylles) et aux feux (plantes sérotiniques ).

Quels sont les plus grands arbres d’Australie?

Un bois d’acacias ou mulga. Les plus grands arbres mesurent 7 m de haut. L’Australie abrite encore quelques très grands arbres. bois et forêts d’ acacias rencontrés dans les zones semi-arides où les arbres ont des conditions climatiques si difficiles que leur croissance reste très limitée et qu’on ne trouve que des arbres rabougris.

Quels sont les palmiers originaires d’Australie?

Il y a environ 57 espèces de palmiers originaires d’Australie et parmi eux 79 \% ne se rencontrent que là. Livistona est un palmier un peu à part : on le trouve plus facilement dans les gorges et les bois de l’intérieur du pays que dans les régions tropicales.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les muqueuses protegent la vessie?

Quelle est la zone la plus étendue de l’Australie?

La zone la plus étendue se trouve dans le Western Australia. Les fleurs sont en général petites et d’un beau jaune vif. On en trouve parfois des roses pour certaines espèces. Le mimosa doré est une des fleurs emblématiques du pays.

Quelle est la plante australienne la plus connue?

Aussi appelé « gumtree » l’eucalyptus est probablement la plante la plus connue de la flore australienne. Elle est en effet extrêmement présente sur tout le territoire du pays et particulièrement dans la région du Queensland. Il en existe environ 700 espèces différentes, surtout présentes le long des cours d’eau.

Quel est le nom de cette plante endémique australienne?

« Melaleuca », « paperbark » ou encore « honey myrtle », voici plusieurs surnoms pour cette plante endémique de la flore australienne. Celle-ci appartient à la famille des myrtes et regroupe de nombreuses espèces différentes.