Table des matières
Qui a inventé la canne à sucre?
Les Perses parlaient « d’un roseau qui donne du miel sans le concours des abeilles », et l’ancien testament fait état d’un « doux roseau importé d’un pays lointain ». L’occident a découvert la canne à sucre grâce à un lieutenant d’Alexandre Le Grand revenant d’une exploration en Inde en -327.
Quel est le nom scientifique de la canne à sucre?
Saccharum officinarumCanne noble / Nom scientifique
Botanique. La canne à sucre est originaire de la Nouvelle Guinée : Saccharum officinarum, S. Robustum. D’autres Saccharum (spontaneum, Sinense, Barbeni) sont utilisés pour la création des hybrides cultivés actuellement.
Quelle est la production mondiale de canne à sucre?
Avec 108 718 971 tonnes de production par an, République populaire de Chine est le troisième producteur de canne à sucre. France, avec 2 273 517 tonnes de production par an est classé à 45. Production mondiale de canne à sucre par pays
Quels sont les bienfaits de la canne à sucre?
Cultivée dans plus de cent pays, autrefois en petit paysannat ou en complexes agro-industriels, la canne à sucre fournit aujourd’hui les trois quarts des 150 millions de tonnes de sucre produits dans le monde. 2. Ses bienfaits La canne à sucre telle qu’elle, non transformée, est difficilement consommable.
Quel est le impact environnemental de la canne à sucre?
Impact environnemental [ modifier | modifier le code] La culture commerciale de la canne à sucre présente aussi des impacts plus négatifs sur l’environnement. La demande en sucre et en éthanol entraîne notamment une progression de la monoculture de la canne, accroissant la déforestation en Amazonie par exemple.
Comment se trouve le sucre dans les plantes?
Le sucre, appelé scientifiquement saccharose, se trouve à l’état naturel dans les plantes. Il est présent dans la racine des betteraves sucrières, la canne à sucre, la sève des érables, et certaines variétés de maïs et de sorgho.