Quels sont les atouts nutritionnels du sorgho?

Quels sont les atouts nutritionnels du sorgho?

Les atouts santé et nutrition du sorgho. Dépourvue de gluten, cette céréale est riche en nombreux minéraux et notamment en fer, en calcium et en phosphore. Le sorgho constitue par ailleurs une bonne source de glucides, de protéines et de fibres alimentaires. Valeurs nutritionnelles pour 100 g de sorgho :

Combien de tonnes de sorgho sont récoltées chaque année?

Dans le monde, près de 60 millions de tonnes de sorgho grain sont récoltées chaque année, selon le conseil international des céréales.

Est-ce que la culture du sorgho est moins risquée?

Aussi, la culture du sorgho est moins risquée que celle du maïs dont les agriculteurs et les éleveurs occidentaux se rendent compte, année après année, que son potentiel de rendement est limité lorsque les températures sont très élevées.

LIRE AUSSI:   Qui compose le menage?

Comment se fait le semis de sorgho?

Le semis se fait vers mai-juin : les graines de sorgho se sèment à environ 3-4 cm de profondeur en espaçant les pieds de 40 cm et les rangs de 60 cm, l’objectif de peuplement étant de 150 000 à 180 000 plantes par hectare.

Comment consomme-t-on le sorgho?

C’est d’ailleurs ainsi qu’on le consomme en Inde et en Afrique. Il peut être servi avec des légumes, de la viande ou du poisson et être cuisiné à la manière du couscous par exemple. On trouve également le sorgho sous forme de farine qu’on utilise pour confectionner de délicieux muffins, du pain, des galettes ou des gâteaux moelleux.

Quelle est la hauteur d’un sorgho?

Le sorgho, aussi orthographié « sorgo », est une plante graminée originaire d’Ethiopie, cultivée pour ses graines dans l’alimentation humaine mais aussi pour son fourrage dans l’alimentation animale. Il présente une grande tige qui peut mesurer jusqu’à cinq mètres de hauteur pour certaines variétés !

LIRE AUSSI:   Comment gerer une situation de litige?

Comment on produit des usines d’éthanol?

On le produit commercialement en décomposant des grains de blé ou de maïs. Les usines d’éthanol sont considérées comme des bioraffineries parce qu’elles convertissent de la biomasse céréalière en biocarburant en utilisant des enzymes et des microorganismes.