Quel alcool pour quel cocktail?

Quel alcool pour quel cocktail?

Vous devez disposer des alcools de base, qui sont les plus utilisés en cocktails :

  • Gin (Gordon’s, Old Lady’s, Tanqueray)
  • Vodka (Absolut, Eristoff, Smirnoff)
  • Rhum blanc (Bacardi, Havana Club, La Mauny)
  • Tequila (Camino Real, José Cuervo, Sauza)
  • Scotch whisky (J&B, Johnnie Walker, William Lawson’s)

Comment bien doser les cocktails?

Pour vous aider, sachez qu’un bouchon de bouteille ou qu’une cuillère à café correspondent à 1cl. Vous pouvez également vous servir d’un doseur. Destination Cocktails vous propose dans sa boutique, un doseur simple et facile d’utilisation. En inox, il permet de mesurer 2 cl d’un coté et 4 cl de l’autre.

Quels sont les cocktails?

Un cocktail est un mélange dans lequel différentes boissons sont associées à des ingrédients qui apportent de la saveur et de l’harmonie dans leurs combinaisons, créant des mélanges rafraîchissants avec des ingrédients tels que : fruits, jus de fruits, boissons gazeuses, eau tonique et certaines boissons à base d’alcool.

LIRE AUSSI:   Comment diminuer le niveau de sucre dans le sang?

Quelle est la force du cocktail?

Strong : c’est la force du cocktail. L’eau-de-vie est le principal apport de la puissance. Un bon équilibre entre ces trois « S » sera un gage de qualité des recettes. Si l’un prend le dessus, il en résulte un déséquilibre forcément gênant !

Quelle est la caractéristique du long drink?

En termes d’ingrédients, la menthe fraîche est la principale caractéristique de ce type de cocktail. Un long drink est un cocktail alcoolisé servi dans un grand verre correspondant à un volume de 10 à 25 cl. Il se boit avec des glaçons et allongé avec du jus, du soda ou de l’eau pétillante.

Quelle est la puissance du cocktail?

Sour : c’est l’acidité, le lien du cocktail. Souvent apporté par un agrume ou d’autres fruits (ex : Cranberry). Strong : c’est la force du cocktail. L’eau-de-vie est le principal apport de la puissance.