Est-ce que le verre de Murano est fabrique en Chine?

Est-ce que le verre de Murano est fabriqué en Chine?

Un objet portant la mention « Made in Murano » est probablement une contrefaçon. Le verre de Murano est victime d’une contrefaçon très florissante. Les articles sont en réalité fabriqués en Chine et revendus comme étant en verre de Murano véritable.

Quel est le prix d’une oeuvre en verre de Murano?

Pour une oeuvre unique en verre de Murano, il faut compter plusieurs centaines d’euros. Bien sûr, le prix est fonction de la taille de la pièce. Au-dessous de 20€, attention, vous risquez d’acheter une imitation.

LIRE AUSSI:   Comment s’est developpee la politique de la ville?

Est-ce que le verre de Murano est authentique?

Cherchez une étiquette ou un tampon. S’il existe une mention « Made in Italy » ou « Made in Venice », il est probable que ce ne soit pas du verre de Murano authentique. En réalité, il s’agit d’une stratégie visant à faire croire aux touristes que l’objet a été fabriqué à Murano.

Est-ce que le verre Murano est soufflé à la main?

Le verre de Murano est soufflé à la main. Il est donc possible que des bulles soient visibles ou que les formes soient légèrement irrégulières . Cherchez des déformations, des taches ou des bavures de couleur. Bien que le travail « fait main » ne soit pas parfait, les artisans commettent très rarement de telles erreurs.

Quels sont les artistes de l’histoire du verre de Murano?

Parmi les plus grands artistes de l’histoire du verre de Murano, on retrouve : Angelo Barovie. Attention : les mentions « Made in Italy » ou « Made in Venice » ont vocation à tromper le consommateur, ce n’est pas une authentification de votre verre de Murano. Les étiquettes autocollantes doivent vous avertir, elles sont souvent la pour vendre …

LIRE AUSSI:   Quel est le rôle du detective prive?

Est-ce que le verre de Murano est un gage de qualité?

Le verre de Murano doit être vu comme une marque, un gage de qualité et doit être fabriqué en respectant les préceptes et techniques de l’ancienne tradition de Murano. La production doit être réalisée sur l’île de Murano, et non à Venise ! Savez-vous que l’île de Murano est riche d’une tradition verrière vieille de 1000 ans?

Quels sont les maîtres de verre de Murano?

De nombreux artisans ont créé leur réputation au fil des années par leur travail au sein des souffleries de verre de Murano. Parmi les maîtres en la matière, citons Ercole BAROVIER, Archimède SEGUSO, Aureliano TOSO, Galliano FERRO, Vincenzo NASON, Alfredo BARBINI ou encore Carlo MORETTI .

Est-ce que l’objet est de style Murano?

De même, si l’objet arbore une étiquette indiquant qu’il est de style Murano (« Murano-style » ou même « Murano Glass »), il s’agit surement d’une contrefaçon. Demandez au vendeur si l’objet est récent ou ancien. Si l’objet est récent, il doit être accompagné d’un certificat émis par l’atelier de fabrication, garantissant son authenticité.