Quel timbre on de la valeur?

Quel timbre on de la valeur?

Considéré comme le timbre le plus rare au monde, le «British Guiana One-Cent Magenta» détient actuellement le record mondial du timbre le plus cher vendu aux enchères. En effet, il a été adjugé pour la somme record de 9,4 millions de dollars (7,9 millions d’euros), lors d’une vente organisée par Sotheby’s en 2014.

Comment faire estimer une collection de timbres?

Pour cela vous pouvez faire appel à un cabinet d’expertise ou vous rapprocher de la Chambre Syndicale Française des Négociants et Experts en Philatélie. Vous pouvez également vous référer au catalogue Yvert et Tellier qui répertorie les cotations des timbres du monde entier.

Comment déterminer la valeur des timbres anciens?

elle nécessite des connaissances et de l’expérience pour déterminer la valeur des timbres anciens (ou plus récents, d’ailleurs). Fournir un catalogue de côte à la personne qui veut connaître la valeur de ses timbres n’est pas suffisant.

LIRE AUSSI:   Comment decrocher votre telephone pour repondre a un appel?

Comment obtenir une estimation de votre timbre?

Ouvrez les pages jaunes à la section « timbres de collections » ou cherchez en ligne pour trouver un vendeur près de chez vous, appelez-le pour savoir combien coute une estimation. Ça ne devrait pas être long et ça vous permettra d’obtenir l’estimation la plus exacte de la valeur de votre timbre .

Quels facteurs ont contribué au déclin du timbre de collection?

D’autres facteurs ont contribué au déclin du timbre de collection comme valeur de placement. Certaines pièces très recherchées ne valent plus rien, comme les timbres des pays où il n’y a plus de collectionneurs pour soutenir le marché, l’Iran ou l’Egypte des années 1950. Ce constat posé, l’héritier peut vendre.

Comment procéder à la vente de timbres étrangers?

Si vous êtes possesseur de timbres étrangers, il peut donc paraître judicieux de les proposer à la vente directement dans leur pays d’émission. Cependant, des éléments peuvent complexifier ce genre de transactions comme les barrières linguistiques et culturelles ou tout simplement les formalités d’expédition dont les déclarations en douane.