Quels sont les tableaux de Rembrandt?

Quels sont les tableaux de Rembrandt?

Autoportrait aux deux cercles, 1660. Les autoportraits de Rembrandt sont un ensemble de tableaux, de gravures et de dessins représentant l’artiste néerlandais pendant une période couvrant quarante ans de sa vie, de 1628 à sa mort (1669). Rembrandt a réalisé près de cinquante tableaux, trente et une eaux-fortes et six dessins.

Quelle est l’encyclopédie libre de Rembrandt?

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Autoportrait aux deux cercles, 1660. Les autoportraits de Rembrandt sont un ensemble de tableaux, de gravures et de dessins représentant l’ artiste néerlandais pendant une période couvrant quarante ans de sa vie, de 1628 à sa mort (1669).

Pourquoi Rembrandt n’a pas peint Quelqu’un d’autre?

LIRE AUSSI:   Comment savoir si une femme fait une crise cardiaque?

Rembrandt n’a pas peint dans ses autoportraits quelqu’un d’autre que lui, mais en même temps, la ressemblance avec soi est extrêmement flexible, est extrêmement variable. Il suffit de très peu de choses, d’un tout petit angle et tout change.

Quel est l’enfant de Saskia et de Rembrandt?

L’enfant de Saskia et de Rembrandt (Titus) est alors pris en charge par une servante Geertje Dircx qui devient la maîtresse du peintre. Vers 1645, Hendrickje Stoffels (1626-1663), nouvelle servante et concubine, remplace la précédente. Rembrandt fera d’elle plusieurs portraits.

Quels sont les autoportraits de Rembrandt?

Autoportraits de Rembrandt Autoportrait aux deux cercles, 1660. Les autoportraits de Rembrandt sont un ensemble de tableaux, de gravures et de dessins représentant l’ artiste néerlandais pendant une période couvrant quarante ans de sa vie, de 1628 à sa mort (1669).

Quel est le visage de Rembrandt?

Un visage de Rembrandt est un visage partiellement éclipsé et le nez, clair et évident, sert à concentrer l’attention du spectateur et à dramatiser la scène. Il devient la division entre un flot de lumière, une écrasante majorité de clartés, et une partie d’ombre.

LIRE AUSSI:   Comment faire partir des mouchettes?

Quel est le génie de Rembrandt?

Son extraordinaire série d’autoportraits constitue un ensemble unique dans l’histoire de la peinture et nous a rendu familier ce génie dont l’existence et la pensée nous sont peu connues en dehors des grands drames qui ont jalonné sa carrière. Rembrand sait que la chair est de la boue dont la lumière fait de l’or.

Quelle est la signification des autoportraits?

L’idée exprimée ainsi est peut-être celle du dédoublement, et de la double signification des autoportraits : à la fois introspection du peintre et image donnée par le peintre de lui-même au spectateur. Dans celui de 1929, Picasso se représente en ombre de profil, mangé par le visage monstrueux d’une femme ogresse.

Quelle est la réputation de Rembrandt?

Sa réputation en tant qu’artiste est restée bonne et, pendant vingt ans, il a enseigné à de nombreux et importants peintres hollandais. Rembrandt s’est illustré en particulier dans les portraits de ses contemporains, les autoportraits et les illustrations de scènes de la Bible.

Quelle est la gravure de Rembrandt?

Haaring ou Le Vieil Haaring 55 × 49 mm. On a longtemps considéré Philosophe avec un sablier comme étant la seule gravure sur bois connue de Rembrandt.