Quels sont les affluents de la riviere Elle?

Quels sont les affluents de la rivière Ellé?

La rivière Ellé et ses principaux affluents. Le SANDRE recense en y incluant sa partie maritime appelée Laïta, 58 affluents de l’Ellé d’une longueur égale ou supérieure à 1 km dont 13 dépassent les 5 km . Le ruisseau de Crazius, 6,6 km; Il provient de Glomel et doit son nom au moulin de Crazius.

Quel est le nom de cette rivière en gallois?

Une rivière, dans le comté de Glamorgan, au Pays de Galles, porte en effet un nom similaire. Il s’agit de la rivière Ely, appelée en gallois Afon Elai. Dans la charte de fondation de l’ abbaye Sainte-Croix de Quimperlé, écrite en latin, on trouve ce nom sous la forme Elegium .

LIRE AUSSI:   Comment la famille Est-elle apprehendee par le droit?

Quelle est la pente moyenne de la rivière?

La pente moyenne de la rivière est de 0,375 \% sur l’ensemble de son parcours mais présente d’importantes variations dues à des ruptures de pente et des replats. Ainsi, elle passe de 127 mètres à la station d’épuration de Barrégan à 75 mètres 2 500 mètres plus loin au Grand Pont.

Quelle est la longueur du fleuve Ellé?

L’Ellé est un fleuve côtier qui prend sa source dans le département des Côtes-d’Armor. Il arrose et draine les départements du Morbihan et du Finistère en Bretagne. Long de 60 km, son cours atteint une longueur de 76 km si on lui inclut sa partie maritime appelée « Laïta » en aval de Quimperlé.

Quel est l’originalité du fleuve Okavango?

Si tu as bien lu le LSV, ce qui fait l’originalité du fleuve Okavango, c’est le fait que ce fleuve se déverse dans le désert, son delta n’aboutissant pas sur une mer ou un océan.

LIRE AUSSI:   Quel est le meilleur fromage pour un hamburger?

https://www.youtube.com/watch?v=PkU6gu0-91E

Quel est le débit d’une rivière?

En hydrographie, une rivière est un cours d’eau au débit moyen à modéré (supérieur à 2 m3/s), recevant des affluents et qui se jette dans une autre rivière ou dans un fleuve.

Quelle est l’origine de la rivière?

L’origine de la rivière s’appelle la source. La rivière coule dans un chenal appelé le lit, qui chemine dans les terres jusqu’au terme de la rivière, l’embouchure. Celle-ci peut donner dans une autre rivière ou un fleuve (on parle alors de confluent pour désigner l’embouchure) ou un lac.

Quel est le débit moyen de la rivière?

Toujours à Pont-Sainte-Maxence, le débit moyen interannuel, ou module, de la rivière est de 109 m 3 /s.

Quelle est la source de l’Ellé?

L’Ellé prend sa source à Glomel dans les Côtes-d’Armor, près du château de Trégarantec, à une altitude de 225 mètres et coule vers l’océan en suivant une direction générale nord-sud. Coupant au plus court, elle coule perpendiculairement aux plis armoricains, orientés est-ouest.