Comment mettre un miroir dans un cadre ancien?

Comment mettre un miroir dans un cadre ancien?

Insérer le miroir dans l’encadrement Une fois sec, posez délicatement le miroir sur-mesure à l’arrière du cadre. Pour le protéger des chocs, fermez le cadre en vissant une plaque de médium. Vous voici l’heureuse propriétaire d’un miroir vintage très chic.

Quelle colle utiliser pour coller un miroir sur du bois?

La colle SADER® spéciale MIROIR est un mastic de fixation haute résistance à l’humidité et à l’arrachement (50kg/cm²) spécialement recommandé pour le collage de miroirs sur tous supports : carrelage, plâtre, ciment, bois, verre, métaux, PVC… Utilisation en intérieur et en extérieur sous abri.

Comment définir la longueur de votre miroir?

Pour définir la longueur de chaque pièce de moulage dont vous avez besoin, mesurez la longueur et la largeur du miroir et ajoutez 5 cm. Utilisez une scie à onglet pour couper les 4 pièces et coupez à un angle de 45° à l’extrémité de chaque pièce .

LIRE AUSSI:   Comment retenir sa respiration sous leau?

Comment encadrer le miroir et le ruban?

Vous aurez besoin d’un cadre en bois pour encadrer le miroir et d’un ruban plus large que le cadre. Découpez un patron en papier sur l’un des côtés du cadre, y compris sur les coins en onglet. Peignez les bords intérieurs et extérieurs du cadre d’une couleur similaire à celle de votre ruban.

Comment retirer la doublure de votre miroir?

Décollez la doublure et collez l’adhésif sur votre miroir. Utilisez une brosse à poil pour appliquer la peinture à émail par-dessus le pochoir. Laissez la peinture sécher toute la nuit et retirez le pochoir le lendemain. Créez un cadre fait de pierres ou de coquillages. Utilisez un pistolet à colle pour attacher les bords autour de votre miroir.

Pourquoi ne pas verser la colle sur le miroir?

Attention à ne pas verser de la colle sur le miroir. Si vous utilisez des rosaces, collez-les sur chaque coin. Déposez une planche en bois sur le miroir, pour faire poids, et laissez la colle sécher 24 h. Couvrez les moulages avec une serviette pour protéger le bois, durant le temps de séchage.