Comment faire une credence Soi-meme?

Comment faire une crédence Soi-même?

Fiche pratique. Tracez au crayon à papier le futur emplacement de votre crédence en vous aidant de cette dernière. Découpez la crédence à la bonne hauteur à l’aide d’une guillotine à carrelage ou d’une scie électrique. Préparez le mur en le ponçant et nettoyant pour qu’il soit prêt à accueillir la crédence.

Comment fixer une crédence sans colle?

Des aimants à visser se fixent au mur dans les 4 coins de la crédence. Si vous avez acheté une crédence en inox magnétique, vous pourrez la fixer sans coller. Ce système s’adapte à toute les crédences d’épaisseur 11,17 ou 20mm, cela permet de placer l’aimant derrière la crédence.

Quelle est la hauteur de la crédence?

La crédence mesure en moyenne 50 à 70 cm de haut afin de recouvrir l’espace mural au maximum. Cependant, de nombreux types de crédences existent de nos jours, et sa fonction évolue elle aussi.

LIRE AUSSI:   Comment Eviter le surmenage au travail?

Quelle est la fonction d’une crédence?

La fonction première d’une crédence est de protéger le mur de toutes éclaboussures liées à l’activité de la cuisine (huile, eau, etc.). C’est pourquoi elle peut recouvrir entièrement l’espace mural ou seulement se limiter aux 30 ou 40 premiers centimètres. La crédence peut être aménagée de manières diverses :

Quel est le nom de la crédence?

Aux XVIIe et XVIIIe siècles, le nom est resté dans des séminaires, à la salle pour les provisions de bouche . En ébénisterie, la crédence désigne plus particulièrement, par métonymie, le second corps d’un buffet, plus ou moins sculpté, placé au-dessus du buffet proprement dit (le corps inférieur)…

Que signifie la crédence dans une cuisine?

La crédence (de l’italien credenza, « croyance ») est un meuble, ou partie de buffet, où l’on range et expose la vaisselle, les plats précieux et les objets servant pendant le repas. De nos jours, ce terme désigne également, dans une cuisine, la partie du mur située entre le plan de travail et les meubles hauts.