Quand la Belle-famille ne vous aime pas?
Ce genre de conflit peut être lié au fait que la belle-famille a une certaine image de vous qu’elle rejette. Par exemple, ce n’est pas la belle-fille ou le gendre dont ils rêvaient. Si de votre côté vous ressentez clairement leur rejet, parlez-en avec lui pour ne pas garder ça au fond de vous.
Comment faire pour éloigner sa Belle-mère?
Invitez-la gentiment à déjeuner au restaurant et posez-lui un lapin. À reproduire une fois par semaine pendant 3 mois. Déboulez chez elle à l’improviste, souvent. Appelez-la à 23h55 pour savoir si elle est bien rentrée après avoir dîné chez vous.
Comment se faire aimer par la belle-famille?
Montrez votre bienveillance en offrant des cadeaux par exemple ou en proposant votre aide. Dans toutes les situations, restez naturel, jouer les plastiques ne fera qu’empirer votre situation. Il vaut mieux que votre belle-famille vous voie sous votre vrai jour et s’y adapte dès la première rencontre.
Comment éviter d’avoir une belle-mère envahissante?
De la sorte, pour éviter d’avoir une belle-mère envahissante, vous pouvez très tôt de faire en sorte de l’avoir comme alliée. Ainsi, elle apprendra à vous aimer et à vous considérer. Comme ça, l’envie de vous faire vivre un enfer au foyer pourrait bien lui passer. En clair, arrangez-vous pour que votre belle-mère vous apprécie et vous respecte.
Pourquoi une belle-mère peut être difficile?
Une belle-mère difficile peut être très problématique. Elle peut se mêler de votre façon d’élever vos enfants, vous mettre mal à l’aise lorsque vous êtes avec votre famille et même provoquer des conflits entre votre époux (se) et vous-même. La plupart du temps, ses problèmes seront surtout dus à ses peurs et à son manque de confiance.
Quelle est la mère de la belle-mère envahissante?
Elle est intrusive, manipulatrice, possessive, jalouse et parfois haineuse. Cette situation est particulièrement plus habituelle et prévisible entre une fille et sa belle-mère. Néanmoins, dans bien des cas, la belle-mère envahissante est la mère de la conjointe.
Comment demander à votre belle-mère d’intervenir?
Demandez à votre époux (se) d’intervenir. Si votre belle-mère n’est même pas capable de discuter calmement du problème sans se disputer, demandez à votre autre moitié de lui parler et de la calmer pour que vous puissiez communiquer avec elle. Il est possible que le fait de vous parler de ses problèmes la mette mal à l’aise .