Quel diametre de percage pour spot encastrable?

Quel diamètre de percage pour spot encastrable?

À titre indicatif, si vous choisissez un spot avec 83 mm de diamètre extérieur, un perçage de 73 mm est adapté. Dans ce cas, le diamètre d’encastrement minimum est en revanche de 68 mm. Vous disposez donc d’une marge d’un centimètre entre le perçage et la collerette qui retient le spot.

Quel type de spot pour un salon?

Dans une pièce comme un salon, on préfère toujours des spots LED blanc de type blanc chaud 2 700 K ou 4 600 K blanc neutre. Si vous souhaitez utiliser les spots pour éclairer une table, il est préférable d’utiliser un spot LED apparent pour guider le faisceau lumineux sur l’objet à mettre en valeur.

Comment placer des spots dans un salon?

LIRE AUSSI:   Comment tomber enceinte avec un cycle de 21 jours?

Séjour / Salon

  1. Positionnez les spots au-dessus de la table.
  2. Respectez une inter-distance de l’ordre de 1m50 entre chaque spot.
  3. Pour des raisons d’ordre esthétique, privilégiez de positionner vos spots « en ligne » et de préférence en nombre impair.

Comment cacher un trou de spot au plafond?

Après avoir démonté le spot indésirable, récupérez ou découpez un morceau de fourrure et introduisez-le dans le trou de l’ancien spot. Passez le morceau de fourrure dans une boucle réalisée avec un câble. Calez et bloquez le tout. Vissez la fourrure de part et d’autre du trou.

Quelle est la puissance d’une lampe encastrée?

L’indicateur des Watts ne correspond plus à l’efficacité de votre luminaire. De cinq à sept watts par spots encastrés SVP ! Le prix de la consommation ne vous jettera pas par terre. La majorité des gens évalue la puissance d’une lampe par son wattage .

Quel est le rythme d’espacement des encastrés?

Ce rythme d’espacement des encastrés permet de bien voir le contenu à l’intérieur des armoires tout en réduisant les zones ombragées. Si vos hauteurs sont supérieures au plafond standard de huit et neuf pieds, les encastrés directionnels de plus grande performance sont conseillés.

LIRE AUSSI:   Comment Evaluer le besoin en personnel?

Quelle est l’intensité lumineuse de votre pièce?

L’intensité lumineuse de votre pièce dépend de deux facteurs : l’utilisation faite de la pièce et l’ambiance que vous souhaitez produire. Par exemple, si vous avez un bureau à domicile, vous voudrez qu’il soit bien éclairé. Toutefois, vous préférerez une lumière plus diffuse pour une chambre à coucher.

Pourquoi préférer une lumière plus diffuse pour une chambre à coucher?

Toutefois, vous préférerez une lumière plus diffuse pour une chambre à coucher. Ceci dit, l’utilisation faite de la pièce n’est pas le seul facteur à déterminer le flux lumineux de votre spot encastré. 2.