Comment ne plus dire des gros mots?

Comment ne plus dire des gros mots?

Jurer est une habitude facile à prendre mais difficile à perdre, alors voici 7 étapes pour arrêter de dire des « gros mots ».

  1. Identifiez les éléments déclencheurs.
  2. Remplacez les jurons par des substitutifs.
  3. Développez votre vocabulaire.
  4. Donnez-vous un objectif de 21 jours.
  5. Utilisez un bocal à jurons »

Comment faire pour ne pas insulter?

Tout ce que vous avez à faire, c’est de choisir une circonstance et de passer la toute première semaine à ne pas dire des grossièretés. Lorsque vous vous retrouvez (ou ceux qui vous aident) dans une situation en train d’insulter, reformulez vos propos et présentez des excuses.

Pourquoi interdire les gros mots?

Ils ont de nombreuses raisons d’interdire les gros mots, chez eux ou en général. La société part du principe que ceux qui jurent fréquemment sont moins intelligents, moins gentils, moins tout. De mon point de vue, ce ne sont que des mots, des lettres qu’on assemble pour exprimer une émotion.

LIRE AUSSI:   Comment concilier travail et cancer?

Comment insulter sans être vulgaire?

On pourra donc envoyer quelqu’un « marcher sur des Légos » ou oser le « gredin », la « tête de têtard », le « sac à puces », mais aussi « espèce d’épinard », « patate », « patate douce », « banane », « saucisse », « fils/fille de mouette », « capitaine de bateau-lavoir » ou enfin « cornichon ».

Pourquoi jurer?

Le fait de jurer est souvent impulsif. On n’y pense pas et on dit même que « ça nous a échappé ». De manière générale, le juron est une sortie libératrice. Il peut exprimer un mouvement d’humeur ou une forte émotion.

Comment aider quelqu’un pour arrêter de jurer?

Se faire aider de quelqu’un dans vos efforts pour arrêter de jurer peut fonctionner de l’une des deux façons suivantes. Vous pouvez faire un pacte avec un ami connaissant également un problème à ce niveau-là et travailler ensemble à assainir votre langage.

Pourquoi ne pas jurer sans cesse?

Prêtez attention à votre habitude de jurer. Un juron isolé ici et là peut être pardonné. Mais si vous vous retrouvez à jurer sans cesse et êtes incapable d’aligner plus de deux phrases sans prononcer un juron, vous savez alors que vous avez un problème.

LIRE AUSSI:   Comment soigner des boutons hormonaux?

Que faire lorsque nous sommes insultés?

Lorsque nous sommes insultés, la situation impose parfois que nous répondions (ex. réunions d’affaires, discussions imposées, situations délicates…). Dans ce cas, efforcez-vous d’être poli et respectueux. Si vous manquez de courage pour le faire, ou si la personne ne le mérite pas à vos yeux, alors faites-le pour vous-même.