Comment marche un vide sanitaire?

Comment marche un vide sanitaire?

Le vide-sanitaire est une solution qui permet de surélever le plancher de sa maison. Ce type de construction s’oppose à la maison sur terre-plein. Il s’agit d’un espace vide situé entre la maison et le sol mis en œuvre à l’aide de rangs de parpaing ou de briques sur lesquels sont posées des poutrelles.

Où mettre le vide sanitaire?

Un vide sanitaire peut s’étendre sous toute la surface de l’habitation ou seulement une partie. Il est réalisé en élevant entre un et trois rangs de parpaings ou de briques sur lesquels on pose des poutrelles pour y installer le plancher du rez-de-chaussée de la maison.

Comment se fait un vide sanitaire?

LIRE AUSSI:   Quelles sont les douleurs apres accouchement?

Le montage des murs du Vide Sanitaire est réalisé en maçonnant au mortier des blocs béton sur une hauteur suffisante répondant aux critères techniques du Vide Sanitaire : bonne accessibilité de l’espace ainsi réalisé, inondation, niveau à respecter…

Où placer aération vide sanitaire?

Situé sous le premier plancher d’un bâtiment, le vide sanitaire accomplit plusieurs missions. Sa présence permet par exemple d’empêcher que l’humidité provenant du sol remonte le long des murs.

Comment faire une trappe de vide sanitaire?

Créer une trappe d’accès au vide sanitaire, est en théorie assez simple. La partie verticale comprise entre la dalle du rez de chaussée et le sol naturel est en général constituée de briques ou de parpaings. Il suffit de déposer deux rangées de briques ou de parpaings sur 60 à 80 cm de largeur pour créer une ouverture.

Où mettre trappe vide sanitaire?

On retrouve dans la majorité des cas deux types de disposition : la trappe du vide sanitaire est accessible par l’intérieur votre maison (généralement placée sur un mur de votre cave, garage ou sol de votre premier plancher), ou elle accessible par l’extérieur sur un mur de votre bâtiment, donnant sur votre jardin ou …

LIRE AUSSI:   Quelle taille fait Greg?

Où mettre grille de ventilation?

Les grilles de ventilation sont à prévoir sur les fenêtres ou portes fenêtres des autres pièces non équipées de ces bouches d’extraction telles que les chambres, la salle à manger, le salon, le bureau ….

Comment canaliser l’eau dans le vide sanitaire?

Lorsque le sol du vide sanitaire est très humide en tout temps, il y a généralement une source d’eau extérieure qu’il faut canaliser et évacuer. Dans ce cas, il faut souvent installer un drain pour capter l’eau et le relier à une pompe à puisard pour évacuer l’eau vers l’égout pluvial ou le terrain à l’extérieur.

Comment réagir si votre vide sanitaire se remplit d’eau?

Si votre vide sanitaire se remplit d’eau dès qu’il pleut, mieux vaut réagir vite. En effet, avec le temps l’eau peut fragiliser les fondations et donc, la solidité de la maison.

Pourquoi procéder à l’assèchement de votre vide sanitaire?

Vous allez devoir procéder à l’assèchement de votre vide sanitaire. Le vide sanitaire de la maison peut être humide pour plusieurs raisons : L’eau peut s’infiltrer tout simplement en remontant du sol ou en passant à travers les fondations, L’humidité du sol peut également remonter du sol par évaporation.

LIRE AUSSI:   Comment se produire une fracture de cheval?

Quel est le risque de condenser l’air dans le vide sanitaire?

En été, il demeure un risque de voir l’air extérieur chaud et humide condenser dans le vide sanitaire ou sur les tuyaux. Dans ce cas, l’usage d’un système de déshumidification et de traitement de l’air vous permettra de réduire le taux d’humidité et de garantir une qualité d’air dans le vide sanitaire comme dans la maison.