Qui est le pere de Paul Klee?

Qui est le père de Paul Klee?

Paul Klee (prononcer « Klé ») est né à Münchenbuchsee, près de Berne en Suisse. Il grandit dans une famille de musiciens. Sa mère Ida était chanteuse professionnelle, son père, citoyen allemand, était professeur de musique et exerçait dans la capitale helvétique.

Pourquoi Klee fait l’objet d’une surveillance?

Klee fait l’objet d’une surveillance sévère à cause des implications politiques et culturelles de son art. Le conservateur du Kunstmuseum de Berne est prié de faire une expertise. Klee est soumis à des interrogatoires consignés dans un rapport secret, où il est fait état de l’extravagance du peintre «…

Quels sont les titres de Klee?

Son catalogue compte plus de neuf mille titres. Sa réflexion sur l’art évoque, par son ampleur, celle de Léonard de Vinci. Ainsi, Klee reste l’une des personnalités déterminantes du XXe siècle; référence irrécusable de la pensée esthétique actuelle.

Quelle est la nationalité de Paul Klee?

Paul Klee est né en Suisse, à Berne, tout en étant, comme son père, de nationalité allemande. Il est issu d’une famille de musiciens. Sa mère, Ida Klee-Frick, Suissesse de Besançon a reçu une formation de chanteuse classique au conservatoire de Stuttgart. Son père, Hans Klee, est originaire de Basse-Franconie.

LIRE AUSSI:   Comment enlever un fibrome ovarien?

Qui est l’excentrique Paul Klee?

Pour ce premier cours, place à l’excentrique Paul Klee qui, dans les années 1920, a exposé sa théorie de l’art moderne à l’école du Bauhaus. Au programme : diagrammes, observation d’aquarium et couleurs. Ouvrez vos cahiers ! « Ici-bas, je ne suis guère saisissable », griffonnait Paul Klee dans son journal en 1920.

Quel est le travail de Paul Klee?

2010 : Paul Klee – Musée national de l’Orangerie, Paris La sélection des oeuvres de Paul Klee présentée à l’occasion de l’exposition reflète trois phases du travail de l’artiste : la période de la première guerre mondiale, les années d’enseignement au Bauhaus puis à Düsseldorf, enfin le retour en Suisse.

Quel est le goût de Paul Klee?

Élevé dans le goût de la musique, Paul Klee, adolescent au demeurant perturbé, hésite entre le violon, dont il apprend à jouer à Berne, et la peinture. Il opte pour une formation artistique, qu’il va suivre à Munich (1898), puis à Rome, Naples et Florence (1901-1902).