Comment habiller des pots de fleurs?

Comment habiller des pots de fleurs?

Choisissez une peinture bien couvrante et prenez soin de préparer le pot avant, un simple ponçage et une sous-couche sont suffisants. Vous pouvez ensuite vous permettre tous les effets et toutes les couleurs que vous souhaitez. Un effet vieilli, différentes teintes, l’application de motifs au pochoir, tout est permis.

Comment cacher un pot en terre?

La peinture. On peut soit peindre entièrement le pot avec une couleur et dessiner par-dessus des motifs avec une autre couleur, soit dessiner directement des motifs sur le pot brut : la couleur ‘terre cuite’ donne un côté nature qui fait son petit effet !

Comment décorer une jardiniere?

Outils : transplantoir, sécateur.

  1. Etape 1 : ajouter les billes d’argile dans le pot de fleurs.
  2. Etape 2 : ajouter le terreau dans le pot de fleurs.
  3. Etape 3 : composer la jardinière avec les différents végétaux.
  4. Etape 4 : humidifier les mottes des plantes.
  5. Etape 5 : retirer la plante de son godet avant la plantation.
LIRE AUSSI:   Pourquoi largent Obsede le PN?

Comment peindre un pot de fleurs?

Pour peindre vos pots, utilisez un pinceau plat et suivez les étapes suivantes :

  1. Diluez la peinture à 10 \%.
  2. Appliquez une première couche de peinture.
  3. Laissez sécher 2 heures.
  4. Appliquez une seconde couche.
  5. Laissez sécher 6 heures (ou le temps indiqué sur l’emballage).
  6. Appliquez une dernière couche.

Comment décorer un pot de plante?

Vous trouvez votre pot en terre cuite en terre simple? Donnez lui du style avec de la peinture, gommettes ou encore feutres posca…. Pensez également aux objets du quotidien comme un mug, bocal vide, flacons de crème, pot de peinture… pour y planter vos végétaux.

Comment confectionner un pot en argile?

Outils et matériaux pour confectionner un pot en argile. Argile autodurcissante. Planche à découper. Rouleau à pâtisserie. Un verre qui a la même largeur que le pot que vous souhaitez faire. Couteau. Petit récipient. Pinceau.

Comment peindre l’argile?

En effet, si vous pouvez peindre l’argile avec n’importe quel type de peinture, il est tout de même préférable de la choisir en fonction de l’utilité de votre création. Par exemple, si ce récipient est plutôt réservé à la décoration, alors le choix de la peinture aura peu d’importance.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne le leasing professionnel?

Comment commencer la pâte à l’argile?

Si c’est le cas, vous pouvez commencer ! Pour l’étape la plus délicate de ce diy, je vous conseille vivement d’utiliser un couteau à bout rond qui sera un peu plus doux pour l’argile. Glissez lentement la lame entre la pâte et le récipient afin de ne pas le casser.

Comment découper un morceau d’argile?

1 – Découper un morceau d’argile dans le bloc, comme sur la photo ci-dessous. 2 – Malaxer l’argile afin de la rendre malléable. L’étaler sur une planche à découper à l’aide d’un rouleau à pâtisserie en une plaque d’une épaisseur de 0,5 cm.