Comment comparer deux tableaux dans Excel?
Comparer deux classeurs Excel Cliquez sur Accueil > Comparer des fichiers. La boîte de dialogue Comparer des fichiers s’affiche. Cliquez sur l’icône de dossier bleue en regard de la zone Comparer pour accéder à l’emplacement de la version antérieure de votre classeur.
Comment comparer les données de deux colonnes Excel?
1. Sélectionnez deux colonnes avec lesquelles vous allez comparer, puis cliquez sur Accueil > Mise en forme conditionnelle > Mettre en évidence les règles des cellules > Valeurs en double.
Comment croiser les données sur Excel?
Créer manuellement un tableau croisé dynamique
- Cliquez sur une cellule dans la plage de données ou de tableau source.
- Allez à Insérer un > croisé dynamique.
- Excel boîte de dialogue Créer un tableau croisé dynamique avec le nom de votre plage ou tableau sélectionné.
Comment repérer des doublons dans Excel?
Rechercher et supprimer des doublons
- Sélectionnez les cellules dans lesquelles vous voulez vérifier la présence de doublons.
- Cliquez sur Accueil > Mise en forme conditionnelle > Règles de mise en surbrillance des cellules > Valeurs en double.
Comment procéder à l’extraction de valeurs communes?
Double cliquer sur le fichier réceptionné pour l’ouvrir dans Excel, Vous remarquez la présence de quelques colonnes avant d’aboutir à la dernière, consistant à produire cette extraction ordonnée. Grâce à la puissance des calculs matriciels, nous pourrions très bien aboutir l’ extraction des valeurs communes en une seule formule.
Comment traiter les différents tableaux?
En ajoutant une colonne de type VRAI / FAUX à chaque tableau, pour indiquer si chaque élément est également présent dans l’autre tableau. Vous pourrez ensuite filtrer les tableaux selon cette colonne pour plus de lisibilité. Nous allons voir comment traiter les différents cas de figure au travers de 3 exemples concrets.
Comment effectuer une comparaison entre deux listes de données?
Pour pouvoir effectuer une comparaison entre deux listes de données, vous devez avoir un élément commun dans chacune des deux listes. Par contre, si vous n’avez pas une référence commune pour chacune des listes, il vous faudra en créer une.
Comment compléter le tableau n°1?
Le tableau n°1 nous servira de base principale. Nous aimerions donc le compléter avec l’entreprise en colonne C. Ecrivons en C2 cette formule : =RECHERCHEV (B2;Liste2!A1:B7;2;FAUX) et décomposons -la. B2 : correspond à l’information que je vais aller chercher dans le second tableau.