Quelle est la collection de timbres?

Quelle est la collection de timbres?

Parmi toutes les collections, la collection de timbres demeure la plus répandue. Elle permet une infinie diversité de thèmes et de dispositions : autant de moyens d’expression.

Que pensez-vous de vos timbres oubliés?

Ouvrez les boîtes, les tiroirs, les cahiers, les vieux albums où dorment les timbres oubliés. Si vous pensez « évasion, découverte, collection « , ils ne resteront plus en vrac. Étalez, regardez, triez, organisez votre tri pour lui donner une signification. N’est ce pas aussi donner un sens au temps de vos loisirs? La joie en plus.

Comment vous procurer des timbres?

Vous pourrez aussi vous procurer de nombreux timbres via les échanges et par l’intermédiaire des carnets de circulation ainsi que de récupérer les nouveautés de la Poste. Passez nous voir un dimanche matin vous serez toujours bien accueilli. Alors, qu’attendez-vous pour commencer une collection de timbres?

LIRE AUSSI:   Quel est le vocable de la detective?

Quelle est la durée d’utilisation de deux timbres hors du commun?

Faites le compte : du 1er décembre 1857 au 28 février 1858, trois petits mois, telle est la durée d’utilisation de deux timbres hors du commun, ceux que la Compagnie de l’océan Pacifique accepta de céder au gouvernement péruvien, lequel attendait en vain depuis des années de concrétiser son désir de doter ses postes de vignettes postales !

Quel est le timbre de la philatélie française?

Timbre emblématique de la philatélie française: 5 francs + 5 francs Orphelin n°155. La philatélie est surement l’une des activités de collection les plus réputées et demandant le plus d’investissement, de passion et de patience, car trouver des timbres rares exige du temps.

Quelle est la préférence pour les timbres neufs?

Donnez la préférence aux timbres neufs, à la gomme impeccable. Votre matériel : une pince à bouts recourbés pour manipuler les timbres, une loupe de qualité pour voir l’ensemble du timbre et un classeur à bandes philatéliques pour classer et déplacer facilement les timbres. C’est le fonds qui manque le moins.