Comment peindre un meuble laque brillant?

Comment peindre un meuble laque brillant?

Fiche pratique

  1. Se munir d’un papier de verre à grain moyen et bien poncer l’ensemble du meuble en veillant à retirer toute la laque.
  2. Nettoyer le meuble de façon à ce qu’il ne reste plus aucune trace de poussière.
  3. Appliquez la première couche de résine décorative de la couleur de votre choix.

Comment poncer le meuble avec une couche de peinture?

Ça fait quand même beaucoup d’étape. On a aussi vite fait de poncer le meuble une bonne fois et d’appliquer une couche de peinture c’est tout aussi rapide. Il faut tout de même appliquer une sous-couche entre le ponçage et la peinture de finition. La sous-couche va permettre d’éviter à la peinture de finition d’être trop absorbée par le bois.

LIRE AUSSI:   Comment faire pour ne pas payer sa carte grise?

Quelle est la patience pour peindre un meuble?

La patience est une vertu… surtout en peinture. Pour peindre un meuble correctement, il est recommandé de superposer au moins trois minces couches de peinture (des couches trop épaisses peuvent faire en sorte que la peinture s’égoutte). Le plus important est de laisser la couche sécher complètement avant d’appliquer la suivante.

Comment nettoyer le meuble à peindre?

Pour y arriver, frottez simplement la surface à peindre à l’aide d’un chiffon (et non des essuie-tout). Profitez de cette étape pour nettoyer la poussière laissée derrière par le ponçage. De plus, il est important de nettoyer le meuble entre chaque couche de peinture et avant l’application du fini protecteur (voir erreur #7).

Quelle est la meilleure peinture pour peindre des meubles?

Il existe sur le marché des peintures spécialement conçues pour peindre des meubles et obtenir un fini lisse. Vous pouvez également utiliser la « Chalk Paint ». Cette peinture requiert moins de préparation, mais n’est pas idéale pour les meubles avec de nombreuses marques d’usure (rouille, écorche, etc.).