Comment vendre des meubles antiques?

Comment vendre des meubles antiques?

Pour les meubles anciens ou de grande qualité, il est parfois recommandé de contacter un spécialiste de la période concernée, plutôt qu’un généraliste. Si l’expert est aussi antiquaire, on peut lui vendre le bien et demander le remboursement des frais d’expertise.

Quels sont les points à prendre en considération lorsque vous vendez des antiquités?

Voici quelques points a prendre en considération: Sécurité: Il est essential lorsque vous vendez des antiquités, que la transaction soit effectuée en toute sécurité. Assurez-vous de n’accepter que des méthodes de paiement sécurisées et de vous renseigner sur la société ou le contractant a qui vous vendez.

Quelle est la sécurité lorsque vous vendez des antiquités à domicile?

Sécurité: Il est essential lorsque vous vendez des antiquités, que la transaction soit effectuée en toute sécurité. Assurez-vous de n’accepter que des méthodes de paiement sécurisées et de vous renseigner sur la société ou le contractant a qui vous vendez. En règle générale, n’invitez pas de commerçant à admirer vos antiquités à domicile.

LIRE AUSSI:   Quel specialiste peut me dire si mon enfant est hyperactif?

Quel est le marché des antiquités et des objets anciens?

Le marché des antiquités et des objets anciens est vaste ! Depuis le milieu du XIXᵉ siècle, ce commerce s’est considérablement développé. D’après les chiffres du conseil des ventes volontaires, la vente d’antiquités représente près de 30 milliards d’euros dans le monde et continue à croître chaque année.

Quelle est la bonne nouvelle pour un antiquaire?

Il évalue votre objet ancien, peuvent choisir de vous faire une offre ou non, ou encore de se proposer en tant qu’intermédiaire. La bonne nouvelle, c’est qu’un antiquaire est souvent spécialisé localement et possède de bonnes connaissances en termes d’objets anciens. Il vous fera donc sans doute une offre honnête en toutes connaissances de cause.