Comment procéder à la vente de dessins?
Ce point concerne vos dessins, comme toute sorte d’expression artistique que vous souhaitez mettre en vente. Tout d’abord, vous devrez donc vous inscrire auprès de l’Urssaf, pour obtenir un code APE et un numéro de SIRET qui vous permettra de réaliser des factures.
Comment vendez-vous vos peintures?
Vous vendez (ou avez vendu) vos peintures dans le cadre d’une exposition à la salle des fêtes, à l’oncle Michel qui est fan de votre coup de pinceau. Sur votre site. Sur une plateforme de vente en ligne.
Quel est le lieu idéal pour vendre vos dessins?
Internet est un endroit qui regorge de possibilités, vous le savez probablement déjà. Ainsi, vous pourriez même en faire le lieu idéal pour vendre vos dessins. Pour vous aider dans ce sens, nous vous proposons quelques pistes et quelques sites qui pourraient vous être utiles.
Comment fixer le prix de vos dessins?
Vous pourrez fixer le prix de vos dessins, sans frais liés à l’usage d’un site public. Pour autant, ce choix pourrait vous demander davantage de travail : Vous ne bénéficiez pas de la popularité d’un site, c’est donc à vous de faire votre possible pour vous faire connaitre !
Comment vendre ses dessins sur le net?
Il faut dire que vendre ses dessins sur le net est à la portée de tous. Qui plus est, vous pouvez l’utiliser pour vous aider à gagner en visibilité. En effet, même une personne à l’autre bout du monde peut voir vos créations. Reste à savoir par où commencer. Eh oui, les réseaux sociaux peuvent aussi être utilisés pour vendre ses dessins.
Combien de dessins vous arrivez à vendre?
Si vous arrivez à vendre régulièrement ( entre 20-30 dessins dans un salon ou 20 par mois sur le web ). Bonne nouvelle votre travail ne vaut pas 0€. La preuve, vous arrivez à vendre. Si vous arrivez à vendre moins de 20 dessins, c’est aussi encourageant mais pas de quoi s’engager sérieusement.