Comment faire pour imprimer des timbres-poste?

Comment faire pour imprimer des timbres-poste?

Comment imprimer mes timbres?

  1. Choisissez un visuel parmi notre sélection.
  2. Sélectionnez les caractéristiques de vos envois.
  3. Sélectionnez votre support d’impression.
  4. Finalisez votre commande :
  5. Payer en ligne.

Comment coller les timbres imprimés en ligne?

Pour coller votre timbre, préférez la colle en stick et non la colle liquide ou le scotch, conformément aux recommandations de La Poste.

Comment coller un timbre sur une lettre?

Vous l’avez sans doute remarqué, le timbre se place en haut à droite de votre enveloppe. Pourquoi? Car cela permet à La Poste d’indiquer sur l’enveloppe, à gauche du timbre, la validation de l’expédition. Il en est donc de même pour une carte postale ou encore, pour un courrier recommandé avec accusé de réception.

LIRE AUSSI:   Quel est le taux de glycemie normal pour une femme?

Comment imprimer ses propres timbres?

Imprimer ses propres timbres ne demande que 5 minutes, montre en main. Deux options s’offrent à vous. La première consiste à imprimer directement des planches toutes faites de 12, 18 ou 24 timbres. Mais vous ne pourrez pas les personnaliser. La seconde option est la plus intéressante puisqu’elle permet tout d’abord de sélectionner un visuel.

Comment acheter des timbres internationaux?

Des timbres internationaux sont spécifiquement prévus pour vos envois internationaux. En fonction de la destination de votre envoi, vous devrez opter pour des timbres World ou Europe. Vous pouvez les acheter dans un Bureau de Poste, un Point Poste ou sur l’eShop.

Est-ce que le prix des timbres-poste reste le même?

Le prix des timbres-poste reste le même, quel que soit le canal de vente. Seuls des frais d’envoi s’appliquent en plus du prix de vente des timbres. Est-ce possible de créer mon propre timbre?

Quel est l’essai d’impression d’un timbre?

Epreuve : essai d’impression d’un timbre destiné à juger de sa qualité et sa conformité avec le cahier des charges communiqué à l’imprimeur par l’autorité postale.