Comment reconnaitre une emeraude artificielle?

Comment reconnaître une émeraude artificielle?

Bien qu’il existe des indices qui peuvent aider à reconnaître les pierres créées artificiellement, il est très difficile de dire si une émeraude est synthétique ou naturelle simplement en la regardant. la meilleure façon d’avoir la réponse définitive est de tester la pierre avec un équipement spécial.

Comment sont créées les émeraudes synthétiques?

Les émeraudes synthétiques sont généralement créées en laboratoire. Comme ces pierres ont la même structure chimique que les émeraudes naturelles, les matières synthétiques ne sont, techniquement parlé, pas fausses.

Quel est le prix d’une émeraude naturelle?

Si l’affaire semble être trop belle pour être vraie, fiez-vous à votre instinct. Une émeraude naturelle, d’un vert vif et d’un éclat bien brillant coutera généralement autour de 500 euros par carat . Si le prix de la pierre semble étonnamment bas, il s’agit probablement de verre ou de cristal et non d’une émeraude.

LIRE AUSSI:   Quel est le versement des primes en assurance-vie?

Que signifie une fausse émeraude?

Une fausse émeraude est une pierre qui a une structure chimique différente de celle d’une vraie émeraude. Les contrefaçons peuvent être constituées d’une variété de matériaux à la fois synthétiques et naturels. Parfois, des pierres naturelles naturelles moins chères, comme le péridot ou le grenat sont vendues sous forme d’émeraudes.

Comment reconnaître une émeraude authentique?

Reconnaissez une véritable émeraude grâce à sa couleur et son éclat. L’émeraude authentique s’affiche en différentes teintes de vert, des tons sombres à des tons clairs. Les fausses émeraudes sont également vertes mais certaines possèdent des nuances supplémentaires de couleur légèrement différente comme le jaune.

Quelle est la meilleure couleur pour une émeraude?

Les meilleurs couleurs pour une émeraude vont du vert bleuâtre au vert pur, avec une saturation des couleurs vives et d’un ton pas trop sombre. Les émeraudes les plus recherchées et les plus chers sont très transparentes, sans trop de givres. Leur couleur est répartie uniformément, sans zonage de couleur visible à l’œil nu.