Comment telecharger certificat de vie assurance retraite?

Comment telecharger certificat de vie assurance retraite?

Pour cela, connectez-vous sur lassuranceretraite.fr. Rendez-vous dans votre espace personnel, cliquez sur le service « Transmettre mon certificat de vie » et téléchargez votre certificat.

Pourquoi faire un certificat de vie?

Fournir un certificat de vie : quand et pourquoi? Comme son nom l’indique, un certificat d’existence est un justificatif permettant à un retraité expatrié de prouver à sa caisse de retraite, de base ou complémentaire, qu’il est en vie et qu’il aspire toujours à toucher sa pension.

Comment obtenir un certificat de vie en France?

Formulaire cerfa n°11753*02 Lorsque vous résidez en France tout en dépendant d’une caisse de retraite à l’étranger, le certificat de vie se demande en mairie. Pour cela, vous devez présenter une pièce d’identité ainsi que le formulaire cerfa n° 11753*02, intitulé Certificat de vie.

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre TRS et TS?

Comment demander un certificat de vie en mairie?

Lorsque vous résidez en France tout en dépendant d’une caisse de retraite à l’étranger, le certificat de vie se demande en mairie. Pour cela, vous devez présenter une pièce d’identité ainsi que le formulaire cerfa n° 11753*02, intitulé Certificat de vie. Un demandeur dont l’état de santé ne permet pas le déplacement a le droit de mandater une

Comment obtenir un certificat de vie à l’étranger?

Vous avez à fournir un unique certificat de vie par an pour l’ensemble de vos régimes de retraite. Cette démarche est réalisable par internet via le service en ligne « Ma retraite à l’étranger ». « Ma retraite à l’étranger » vous permet de recevoir et de renvoyer tous vos documents.

Quel est le certificat de vie de la caisse de retraite?

La Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail (Carsat) demande ponctuellement aux nombreux retraités vivant à l’étranger un certificat de vie. Sans lui, le versement de la pension de retraite ne serait plus effectué. Le certificat d’existence est exigé au minimum une fois par an, généralement plus en fonction de votre caisse de retraite.