Quelle est la mere de Jesus-Christ?

Quelle est la mère de Jésus-Christ?

Marie est elle aussi la « mère de tous les vivants, » mais d’une manière encore plus grande. Marie est la mère de Jésus-Christ, lequel est la Vie elle-même, et en qui se trouve toute vie. Jean 1:4 – « En elle il y avait la vie [Jésus], et cette vie était la lumière des êtres humains.

Quel est le nom de la mère de Jésus dans la tradition juive?

On remarque aussi, que Saint Jean Damascène et saint Épiphane, mentionnent dans leur généalogie de Marie ou de Joseph des aïeux légitimes du nom de Panther. Maryam, Mariam ou Meryem (en arabe : مريم‬), est le nom de la mère de Îsâ, le nom de Jésus dans la tradition musulmane (appelé Yeshu dans la tradition juive).

LIRE AUSSI:   Est-ce que l’Inde est le pays le plus dangereux pour les femmes?

Quelle est la promesse que Dieu a faite à Marie?

Marie connaît la promesse que Dieu a faite plus de mille ans auparavant, à savoir que l’un des descendants de David régnerait pour toujours ( 2 Sam. 7:12, 13 ). Et voilà que c’est elle qui sera la mère du Messie attendu depuis des siècles par le peuple de Dieu ! L’ange Gabriel offre à Marie un privilège incomparable.

Est-ce que la mort de Marie n’apparaît pas dans la Bible?

Il n’apparaît nulle part que les Apôtres ont confié un rôle prédominant à Marie. La mort de Marie ne figure pas dans la Bible. Il n’y a aucune trace de l’ascension de Marie ou d’un quelconque rôle exalté qu’elle joue dans le Ciel. Marie doit être respectée en tant que la mère terrestre de Jésus, mais elle n’est pas digne de notre adoration.

Est-ce que Jésus-Christ est plus grand que l’ancien?

Jésus-Christ est infiniment plus grand qu’Adam ; le Nouveau Testament est plus grand que l’Ancien ; la Résurrection est plus grande que les déboires de Jonas, etc. Avec cela en tête, considérons certains « types » de Marie, la mère de Jésus-Christ : Il y a plusieurs types de Marie.

LIRE AUSSI:   Pourquoi ne Faut-il pas regarder une eclipse solaire?

Quel est le rôle de la mère chrétienne?

Être mère est un rôle très important que le Seigneur choisit de confier à beaucoup de femmes. Une mère chrétienne doit aimer ses enfants ( Tite 2.4-5 ), notamment pour ne pas susciter de reproches contre le Sauveur et Seigneur dont elle porte le nom.

Est-ce que Marie est la reine de Jésus?

La Bible indique que Marie est la « Reine Mère » dans le Royaume de Jésus Dieu avait établi une alliance avec David afin d’établir un royaume. La monarchie davidique, le Royaume de Dieu sur terre, devait être un prototype du royaume spirituel de Dieu qu’établirait Jésus.

Est-ce que Marie a donné à Jésus sa divinité?

Cette expression, Mère de Dieu, ne dit pas que c’est Marie qui a donné à Jésus sa divinité. Mais elle dit que Marie a enfanté celui qui vient de Dieu. C’est en comprenant peu à peu qui était Jésus que les chrétiens ont formulé ce qu’ils comprenaient aussi de Marie. Et ce qu’ils comprenaient les remplissait de vénération.

LIRE AUSSI:   Quel est la couleur dune framboise?

Pourquoi Jésus est né d’une femme?

Une seule occurrence, dans l’ Épître aux Galates 4:4, mentionne simplement que Jésus est « né d’une femme », sans autre précision, et cette naissance ne présente apparemment rien de particulier. Dans le même verset, Paul affirme cependant que Jésus est le Fils de Dieu et le Messie d’Israël, « assujetti à la Loi » afin d’en libérer les Juifs.