Comment remplir un livre de police antiquaire?

Comment remplir un livre de police antiquaire?

La tenue du livre de police.

  1. nom, prénom et adresse du vendeur,
  2. description du ou des objets,
  3. numéro de sa carte d’identité ou de son permis de conduire, sa date de délivrance et la préfecture de délivrance de la pièce d’identité,
  4. Si c’est une entreprise, indiquez Kbis,
  5. date de la vente,
  6. signature du vendeur.

Quelle est la différence entre un brocanteur et un antiquaire?

L’antiquaire et le brocanteur axent leur activité professionnelle sur la vente, l’échange et l’acquisition d’objets mobiliers usagés. Une différence tout de même les sépare : le brocanteur vend sans garantie, tandis que l’antiquaire identifie des objets et formule un diagnostic sur leur authenticité.

LIRE AUSSI:   Quel sport pratiquer pour prendre du poids?

Quelle est la bonne nouvelle pour un antiquaire?

Il évalue votre objet ancien, peuvent choisir de vous faire une offre ou non, ou encore de se proposer en tant qu’intermédiaire. La bonne nouvelle, c’est qu’un antiquaire est souvent spécialisé localement et possède de bonnes connaissances en termes d’objets anciens. Il vous fera donc sans doute une offre honnête en toutes connaissances de cause.

Quels sont les points à prendre en considération lorsque vous vendez des antiquités?

Voici quelques points a prendre en considération: Sécurité: Il est essential lorsque vous vendez des antiquités, que la transaction soit effectuée en toute sécurité. Assurez-vous de n’accepter que des méthodes de paiement sécurisées et de vous renseigner sur la société ou le contractant a qui vous vendez.

Quelle est la méthode officielle pour traiter un antiquaire?

Il n’existe pas de méthode officielle pour traiter avec un antiquaire. Il évalue votre objet ancien, peuvent choisir de vous faire une offre ou non, ou encore de se proposer en tant qu’intermédiaire. La bonne nouvelle, c’est qu’un antiquaire est souvent spécialisé localement et possède de bonnes connaissances en termes d’objets anciens.

LIRE AUSSI:   Comment modifier un identifiant sur iPad?

Quelle est la sécurité lorsque vous vendez des antiquités à domicile?

Sécurité: Il est essential lorsque vous vendez des antiquités, que la transaction soit effectuée en toute sécurité. Assurez-vous de n’accepter que des méthodes de paiement sécurisées et de vous renseigner sur la société ou le contractant a qui vous vendez. En règle générale, n’invitez pas de commerçant à admirer vos antiquités à domicile.