Qui peut vendre en salle des ventes?

Qui peut vendre en salle des ventes?

Le contrat doit préciser la description de votre bien, les conditions de la vente, date et lieu, le prix de réserve et le montant des frais. Les particuliers, tout comme les sociétés, peuvent vendre un ou plusieurs biens aux enchères. Chaque ville, en France, dispose d’un ou plusieurs hôtels des ventes.

Quels sont les points à prendre en considération lorsque vous vendez des antiquités?

Voici quelques points a prendre en considération: Sécurité: Il est essential lorsque vous vendez des antiquités, que la transaction soit effectuée en toute sécurité. Assurez-vous de n’accepter que des méthodes de paiement sécurisées et de vous renseigner sur la société ou le contractant a qui vous vendez.

LIRE AUSSI:   Ou dorment les otaries?

Quelle est la sécurité lorsque vous vendez des antiquités à domicile?

Sécurité: Il est essential lorsque vous vendez des antiquités, que la transaction soit effectuée en toute sécurité. Assurez-vous de n’accepter que des méthodes de paiement sécurisées et de vous renseigner sur la société ou le contractant a qui vous vendez. En règle générale, n’invitez pas de commerçant à admirer vos antiquités à domicile.

Que faire si vous avez beaucoup de meubles anciens à vendre?

Si vous avez beaucoup de meubles anciens et d’autres antiquités à vendre, il serait alors probablement préférable de contacter quelqu’un qui fait des ventes immobilières, une maison de vente aux enchères ou peut-être un évaluateur. Faites attention à ne pas laisser entrer les antiquaires et à les laisser acheter les meilleurs pièces d’abord.

Comment obtenir une estimation d’une antiquité?

De nombreux sites spécialisés dans l’estimation d’antiquités sont disponibles sur les Internets. Cela consiste généralement en un formulaire à remplir pour décrire brièvement l’objet ainsi que des photos en pièces jointes. Il s’agit d’une solution simple et rapide – quoique payante selon les sites – pour obtenir une estimation de votre antiquité.