Comment evaluer son poste de travail?

Comment évaluer son poste de travail?

L’employeur a le droit d’évaluer le travail de ses salariés en raison du pouvoir de direction qu’il exerce….L’évaluation peut prendre la forme, par exemple :

  1. d’un entretien annuel,
  2. d’un système de notation des salariés,
  3. d’une répartition des salariés en différentes catégories.

Pourquoi l’employeur peut imposer l’évaluation au personnel de son entreprise?

L’évaluation du salarié, qui constituait un droit de l’employeur, dans le cadre de son pouvoir de direction, afin de s’assurer de la bonne exécution du travail commandé et pour lequel le salarié était payé, est devenue une quasi obligation.

Est-ce que le vendeur doit donner des conseils à l’acheteur?

Ainsi, après s’être informé des besoins de l’acheteur, le vendeur doit donner des conseils pour son acquisition et son utilisation et permettre à l’acheteur de déterminer si le bien est adapté ou non à ses besoins et à la fin à laquelle il le destine.

Que signifie l’obligation d’informer?

LIRE AUSSI:   Est-ce que le DIU peut etre installe Quand tu n’as pas de probleme?

L’obligation d’information implique parfois, pour son débiteur, l’obligation de s’informer pour informer à son tour. Ainsi, selon la Cour de cassation: « celui qui a accepté de donner des renseignements a lui-même l’obligation de s’informer pour informer en connaissance de cause ». (Cass. civ. 2e, 19 octobre 1994, pourvoi n° 92-21543)

Est-ce que le vendeur et l’acheteur sont professionnels?

Si le vendeur et l’acheteur sont des professionnels, le juge vérifie si les compétences de l’acheteur professionnel lui donnent ou non les moyens d’apprécier la portée exacte des caractéristiques techniques des biens qui lui sont livrés.

Comment informer le vendeur de l’usage inhabituel?

L’acheteur doit néanmoins informer le vendeur de l’usage inhabituel qu’il entend, le cas échéant, faire de la chose. (Cass. civ.1ère, 20 juin 1995, pourvoi n° 93-15801) L’obligation d’information implique parfois, pour son débiteur, l’obligation de s’informer pour informer à son tour.